[Problème][Résolu] Connexion impossible sous Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JM2054
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2020, 10:27

[Problème][Résolu] Connexion impossible sous Thunderbird

Message par JM2054 »

éBonjour, je viens vers vous suite à un problème avec Thunderbird.

J'ai récemment changé les mots de passe de mes 4 adresses mails ( 3 en .live.fr et une autre en gmai.com) que j'utilise avec Thunderbird.

Cependant, j'ai un problème avec l'une d'entre elles (en .live.fr).
En effet, malgré le bon mot de passe (confirmé avec une connexion sur le site Outlook), celle-ci ne se connecte pas et m'affiche le message suivant :

Image

Après vérification, il me semble que les informations de connexion au serveur sont les bonnes.

Je précise aussi, et c'est certainement de là que viens le problème, que j'ai effacé (par mégarde) un mail qui me demandait de confirmer l'autorisation de connexion de Thunderbird à cette mail.

Je n'ai pas réussi à le retrouver et n'ai pas trouver une option sur le site de Outlook pour "autoriser" Thunderbird à se connecter à cette adresse.

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Dernière modification par JM2054 le 12 janv. 2020, 18:30, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: [Problème] Connexion impossible sous Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement (selon) dirigez-vous vers

https://account.microsoft.com/security

https://portal.office.com/account
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Problème] Connexion impossible sous Thunderbird

Message par Demot »

hello
As tu essayé
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ sécurité STARTTLS ➔ Mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique

ce smtp est fonctionnel (testé moult fois)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
JM2054
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2020, 10:27

Re: [Problème] Connexion impossible sous Thunderbird

Message par JM2054 »

Agent virtuel a écrit : 12 janv. 2020, 10:59 Bonjour

Éventuellement (selon) dirigez-vous vers

https://account.microsoft.com/security

https://portal.office.com/account
Déjà essayé. Je n'ai rien trouvé pouvant débloquer ma situation.
Demot a écrit : 12 janv. 2020, 14:11 hello
As tu essayé
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ sécurité STARTTLS ➔ Mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique

ce smtp est fonctionnel (testé moult fois)
Je viens d'essayer sans succès, malheureusement.
JM2054
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2020, 10:27

Re: [Problème] Connexion impossible sous Thunderbird

Message par JM2054 »

Solution trouvée !

Il fallait que j'entre "le mot de passe d'application" lié à mon compte.
En effet, j'avais la double authentification d'activé et vu que ça ne m'avait jamais fait le coup, je ne pouvais pas savoir.

Résolu ! Merci !
Nancygirl
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2013, 01:26

Re: [Problème][Résolu] Connexion impossible sous Thunderbird

Message par Nancygirl »

Bonjour,

J'ai le même souci que vous, et je galère à trouver une solution, impossible d'envoyer des mails depuis le smtp d'office 365 (alors que cela fonctionne sur Outlook ans souci), c'est une nouvelle adresse professionnelle que je souhaite ajouter à Thunderbird,

Toujours le même message d'erreur : "échec de connexion au serveur smtp.office365.com depuis l'utilsateur s.bai@xxxx.fr"

Pouvez-vous m'en dire plus sur les mots de passe d'application svp ?

J'ai désactivé la double authentification mais sur un autre compte mail (je m'y perds), je sais pas comment ça fonctionne,

Merci
JM2054 a écrit : 12 janv. 2020, 17:20 Solution trouvée !

Il fallait que j'entre "le mot de passe d'application" lié à mon compte.
En effet, j'avais la double authentification d'activé et vu que ça ne m'avait jamais fait le coup, je ne pouvais pas savoir.

Résolu ! Merci !
Agent virtuel

Re: [Problème][Résolu] Connexion impossible sous Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Là comme ça ne sais pas pour raison c'est une adresse professionnelle fourni par l'entreprise donc ne l'utilise pas via un courrielleur
Et me connecte via navigateur et https://en.wikipedia.org/wiki/Security_token

Bien entendu via l’adresse personnelle vérifierai le smtp plus tard

Simplement à titre de précision afin d'éviter un malentendu
À propos capture écran le nom qui s'affiche "prenom nom" ce n'est pas le nom identifiant réel
Bien entendu c'est le nom modifié à titre informatif https://account.microsoft.com/profile la possibilité de modifier le nom qui s'affiche est possible

[Edit : 17h51
Pour ma part n'ai pas de soucis mais ce n'est pas la réponse attendue
Saisissez votre mot de passe pour xxxxxxxxxx@outlook.fr sur smtp.office365.com + essai courriel envoyé fonctionne
Saisissez votre mot de passe pour xxxxxxxxxx@outlook.fr sur smtp-mail.outlook.com + essai courriel envoyé fonctionne
[/edit]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités