acces serveur impossible depuis Mac

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

astra
Arias

acces serveur impossible depuis Mac

Message par astra »

bonjour à tous et bonne année 2020 !

Depuis quelques jours, thunderbird sur mon Macbook air se voit refusé l'accès au serveur ("impossible de se connecter au serveur de courrier imap.orange.fr: la connexion a été refusée."
Thunderbird sur mon pc (windows 10) lui, fonctionne parfaitement
idem pour "mail" sur mon Iphone

Lorsque je tente une configuration automatique, j'obtiens ceci :
Image

lorsque je tente une configuration manuelle, avec les même paramètres que sur mon tel ou mon PC, j'obtiens également le même message d'erreur.

j'ai fini par désinstaller puis réinstaller Thunderbird, mais ça ne change rien, impossible de créer un compte, que ce soit en automatique ou en manuel.

Précisions:
vpn , antivirus, pare-feu coupés, ça ne change rien
j’utilise sur tous mes périphériques la dernière version de thunderbird

merci de votre aide
svobado
Varan

Re: acces serveur impossible depuis Mac

Message par svobado »

hello
astra a écrit : 02 janv. 2020, 08:57 lorsque je tente une configuration manuelle, avec les même paramètres que sur mon tel ou mon PC, j'obtiens également le même message d'erreur.

j'ai fini par désinstaller puis réinstaller Thunderbird, mais ça ne change rien, impossible de créer un compte, que ce soit en automatique ou en manuel.
ces recréations, depuis un nouveau profile ? ou en ayant renommer ou supprimer l'ancien ?
astra
Arias

Re: acces serveur impossible depuis Mac

Message par astra »

j'ai tout supprimé et tenté de recréé un compte .
Répondre