blocage de Firefox en lecture vidéo-streaming

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
jphilippe31
Arias

blocage de Firefox en lecture vidéo-streaming

Message par jphilippe31 »

Bonjour.

Ma config : W7 64 et 32 bits sur 2 PC FF 71.0 sur les 2. Connexion au Net par la fibre à 400 Mbps.

Depuis quelques temps (semaines, voire mois) je rencontre un pb de plantage de FF quand je suis depuis un temps variable (+ ou - long mais pas immédiat) soit sur Mycanal soit France.TV, direct ou replay.

J'ai réinitialisé FF mais le pb persiste.

Quand ça se produit FF est bloqué (i.e ne répond plus aux commandes) et la seule issue est l'arrêt du process et redémarrage.

Autre chose, qui n'est peut-être pas lié, quand je ferme FF ce n'est pas immédiat, il faut plusieurs secondes. Si je rouvre rapidement FF il m'est dit que FF est déjà ouvert.

Pas de pb avec Chrome.

Merci :)

Cordialement.
Agent virtuel

Re: blocage de Firefox en lecture vidéo-streaming

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Un sujet
Apparemment ressemblant
viewtopic.php?f=5&t=142910
jphilippe31
Arias

Hum, pour le second pb que je signale (c'est le moindre mais il ne me semble pas que cela se passait naguère) l'hypothèse des extensions ne me parait pas valable, je n'en ai que 3, celles qu'installe FF. Rien d'ajouté.
Mais ce qui me gène le plus est le blocage sur lecture vidéo.
W7 64 et 32 bits. Freebox révolution fibrée débit descendant ~400Mbps.
Pergola
Lézard vert

Message par Pergola »

jphilippe31 a écrit : 01 janv. 2020, 19:04 Autre chose, qui n'est peut-être pas lié, quand je ferme FF ce n'est pas immédiat, il faut plusieurs secondes. Si je rouvre rapidement FF il m'est dit que FF est déjà ouvert.
Ça me l’a toujours fait, il me semble, mais j’imagine qu’il faut ça pour purger la mémoire.

Pour ton autre problème, je n’ai pas vraiment d’idée, mais je te déconseille en tous les cas de rester sous Windows 7. Soit installer un Win10, soit migrer vers un GNU/Linux (ça dépendra de tes usages).
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Monsieur jphilippe31,

En ce qui concerne la fermeture de Firefox, c’est normal, cela le fait à tous les utilisateurs, il faut attendre du 7 à 10 secondes.

Pour votre problème de lecture vidéo, c’est au bout de combien de temps ?
Pour pouvoir récréer le problème il nous faudrait avoir accès à ces sites, ce qui n’est pas évident.

Cependant, il faut toujours essayer > le mode sans échec <, que vous n’y croyiez ou non, vu que nous ne sommes pas avec vous, que nous n’avons pas accès à votre ordinateur, cela permet aux intervenants d’éliminer des cas de figure.

Il se peut qu’un logiciel de sécurité fasse des siennes, pour exemple Trend Micro Internet Security peut créer le problème que vous rencontrez, pour le résoudre, il faut déclarer dans ce logiciel Firefox afin qu’il ne passe pas son temps à le scanner, car Firefox est programmé pour utiliser le multiprocess, donc un logiciel de sécurité peut comprendre qu’il y a plusieurs sessions de Firefox ouvertes et non une seule.

Un pare-feu mal paramétré peut lui aussi provoquer ce type de problème, il faut donc essayer en désactivant les logiciels de sécurité.

Après, il peut y avoir le fichier prefs.js, ce fichier se trouve > dans le profil de Firefox <, il garde toutes vos préférences, vos agencements, vos options et certaines préférences et options disparaissent avec les évolutions de Firefox, or si vous remettez à jour par-dessus une ancienne version, il garde le fichier prefs.js, donc possiblement de mauvaises lignes de commande.

Le fichier peut être identique sur tous vos Firefox si vous synchronisez ou copiez/collez les profils.
Il suffit juste pour vérifier d’ouvrir le profil, pas Firefox, de mettre prefs.js sur le Bureau, d’ouvrir Firefox, il va en recréer un neuf. Dans le cas où cela ne change rien, il vous suffira de remettre l’ancien à sa place.

Sachez qu’à compter du 20 janvier 2020, pour l’heure, il sera prononcé le coma de Windows 7 avant son décès. Microsoft ne mettra plus à jour pour le grand public W7, forçant ainsi tout le monde à se tirer à ailleurs, soit sur une version de Lunix, ou une version W8, W10.

Bien à vous.
Agent virtuel

Bonjour

Pour ma part
Retour d'information
Essai démarrer arrêt démarrer ... effectué à première vue
https://drive.google.com/file/d/18ShXGK ... sp=sharing
jphilippe31
Arias

Cucurbitacé a écrit : 02 janv. 2020, 07:54
Pour votre problème de lecture vidéo, c’est au bout de combien de temps ?
Pour pouvoir récréer le problème il nous faudrait avoir accès à ces sites, ce qui n’est pas évident.

Le temps exactement est variable. Cela peut aller du quart d'heure, voire moins, à l'heure, voire plus.

Cependant, il faut toujours essayer > le mode sans échec <, que vous n’y croyiez ou non, vu que nous ne sommes pas avec vous, que nous n’avons pas accès à votre ordinateur, cela permet aux intervenants d’éliminer des cas de figure.

Fait, mais les 2 plugins (Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc. et Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc.) installés par Mozilla pour Firefox semblent au minimum utiles, sinon nécessaires, à l'utilisation de Mycanal et/ou France.tv.
Cependant mon essai qui a duré plusieurs heures n'a pas fini sur un blocage.

Il se peut qu’un logiciel de sécurité fasse des siennes, pour exemple Trend Micro Internet Security peut créer le problème que vous rencontrez, pour le résoudre, il faut déclarer dans ce logiciel Firefox afin qu’il ne passe pas son temps à le scanner, car Firefox est programmé pour utiliser le multiprocess, donc un logiciel de sécurité peut comprendre qu’il y a plusieurs sessions de Firefox ouvertes et non une seule.

Un pare-feu mal paramétré peut lui aussi provoquer ce type de problème, il faut donc essayer en désactivant les logiciels de sécurité.

Je ne crois pas. Firefox ne connait de problème que sur le streaming vidéo. Tout le reste est OK. Je suis sur msessential security et le firewall MS. Ce n'est pas le problème. Et pourquoi cela ne se passait pas ainsi naguère.

Sachez qu’à compter du 20 janvier 2020, pour l’heure, il sera prononcé le coma de Windows 7 avant son décès. Microsoft ne mettra plus à jour pour le grand public W7, forçant ainsi tout le monde à se tirer à ailleurs, soit sur une version de Lunix, ou une version W8, W10.

Oui mais là c'est un pb Firefox sous W7. Les développements de Firefox ne tiendraient-ils plus compte de W7 avant sa fin de support ? J'en doute.

Bien à vous.

Cordialement.
Dernière modification par jphilippe31 le 02 janv. 2020, 18:44, modifié 2 fois.
jphilippe31
Arias

Agent virtuel a écrit : 02 janv. 2020, 08:35 Bonjour

Pour ma part
Retour d'information
Essai démarrer arrêt démarrer ... effectué à première vue
https://drive.google.com/file/d/18ShXGK ... sp=sharing
Désolé mais je ne vois pas en quoi ça répond.
:-?
Agent virtuel

Bonsoir

C'est simplement pour ma part un retour d'information

Précision pour ma part pour ce qui concerne le non avertissement volontaire

Vous êtes sur le point de fermer .. onglets Voulez-vous vraiment continuer ?

C'est browser.tabs.warnOnClose

https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
jphilippe31
Arias

Agent virtuel a écrit : 02 janv. 2020, 19:00 Bonsoir

C'est simplement pour ma part un retour d'information

Précision pour ma part pour ce qui concerne le non avertissement volontaire

Vous êtes sur le point de fermer .. onglets Voulez-vous vraiment continuer ?

C'est browser.tabs.warnOnClose

https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Toujours désolé mais je ne comprends absolument pas ce que vous tentez de me dire :?: :?: :?: :?:
Agent virtuel

Un environnement de travail (utilisateur) dans une situation donnée ne correspond pas à un environnement de travail (autre utilisateur) dans une situation donnée
jphilippe31 a écrit : 01 janv. 2020, 19:04 quand je ferme FF ce n'est pas immédiat, il faut plusieurs secondes. Si je rouvre rapidement FF il m'est dit que FF est déjà ouvert.
Pour ma part
Aux dernières nouvelles
Ne constate pas votre constat
Répondre