afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Odile Hélier
Arias

afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par Odile Hélier »

Je n'ai plus l'extension expand recipients qui me permet d'afficher les contacts d'un groupe ( ou plusieurs ) auquel je veux envoyer un mail. Comment le récupérer, le réinstaller
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par Mapenzi »

Bonjour,

utiliser le module PopMailListRecipients 2 https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ipients-2/ à la place de celui qui ne marche plus.
Pour connaitre une méthode alternative qui se passe d'un module complémentaire, se rendre à ce fil de discussion Cherche équivalent compatible de AddExpandList
Odile Hélier
Arias

Merci de votre réponse
Mais le lien ne peut s'ouvrir
Jusqu'à hier dans l'onglet outils apparaissait expand recipients et tous les contacts des groupes affichés auxquels je voulais envoyer le mil apparaissaient.
Je n'ai plus cette extension et comme ce n'est pas moi qui l'ait installé, je ne sais comment faire pour la retrouver
Odile Hélier
Arias

Merci de votre réponse
Jusqu'à hier dans l'onglet outils apparaissait expand recipients et tous les contacts des groupes affichés auxquels je voulais envoyer le mil apparaissaient.
Je n'ai plus cette extension et comme ce n'est pas moi qui l'ait installé, je ne sais comment faire pour la retrouver
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Odile Hélier a écrit : 31 déc. 2019, 19:06
Quel lien ne peut s'ouvrir ? Ou lequel des liens car j'en ai postés deux dans ma réponse ?
Vous avez probablement utilisé le module "Expand mailing list recipients" qui n'est pas compatible avec la version Thunderbird 68.x.x.
Quelle version de Thunderbird utilisez-vous (menu Aide ou :?: > A propos de Thunderbird) ?
Si vous avez une version 68.x.x de Thunderbird vous pouvez installer le module "PopMailListRecipients 2" https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ipients-2/ qui fait grosso modo la même chose que le module que vous utilisiez avant.
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird

En ce qui concerne l'emploi du module PopMailListRecipients 2 voir aussi ce message
Odile Hélier
Arias

c'est le premier lien : https : //addons.thunderbird.net/fr/thund...ipients-2/

c'est la version 71.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Odile Hélier a écrit : 01 janv. 2020, 14:11 c'est le premier lien : https : //addons.thunderbird.net/fr/thund...ipients-2/
Il faut ouvrir ce lien dans le navigateur de votre choix, par exemple Firefox.
C'est la page d'où vous pouvez télécharger le fichier d'installation "popmaillistrecipients_2-1.1-tb.xpi" de ce module en cliquant sur le bouton "Télécharger maintenant". Ensuite pour installer ce fichier dans Thunderbird suivez les instructions données dans cet article https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird
c'est la version 71.0
C'est certainement la version de Firefox. Celle qui nous intéresse est la version de Thunderbird !!
Odile Hélier
Arias

je ne peux pas le télécharger
voici ce que j'obtiens : the file popmaillistrecipeints_2-1.1.1-tb... cannot be opened because there are problemes with the contents

Oh Oui je me suis trompée - excusez-moi. La version thunderbird est 68.3.1
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Odile Hélier a écrit : 01 janv. 2020, 15:47 je ne peux pas le télécharger
voici ce que j'obtiens : the file popmaillistrecipeints_2-1.1.1-tb... cannot be opened because there are problemes with the contents
Faites un clic droit sur "Télécharger quand même" puis sélectionnez "Enregistrer la cible du lien sous ... " dans le menu contextuel :

Image

Image
Odile Hélier
Arias

je suis vraiment désolée mais je ne peux pas obtenir cette fenêtre popmaillistrecipients2
Odile Hélier
Arias

Pourquoi est-ce impossible de le télécharger ? Que puis-je faire ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Odile Hélier a écrit : 01 janv. 2020, 16:59 je suis vraiment désolée mais je ne peux pas obtenir cette fenêtre popmaillistrecipients2
Vraiment, je n'ai aucune idée pourquoi vous n'arrivez pas à ouvrir un lien dans votre navigateur.
Que se passe-t-il si vous cliquez sur le lien que je donne ici une nouvelle fois ?
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ipients-2/
Vous ne voyez pas une fenêtre dans votre navigateur (Firefox, Chrome, ... autre ...?) comme celle que je montre dans cette copie d'écran (Il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir) ?

Image

Vous n'avez personne dans votre entourage qui pourrait vous aider ? Par exemple a personne que vous mentionnez dans votre deuxième message et qui vous a installé l'ancienne version de ce module ?
Voulez-vous qu'on vous aide à distance, un peu comme dans une visioconférence en quelque sorte ?
Odile Hélier
Arias

Cette fois-ci le lien a marché et j'ai réussi jusqu'au bout !!! J'ai pu afficher les contacts d'un groupe
vraiment merci merci beaucoup

Mais comme j'ai d'autres problèmes avec thuderbird j'aimerais pouvoir être aidée à distance . Que dois-je faire pour cela
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Odile Hélier a écrit : 01 janv. 2020, 23:51
Mais comme j'ai d'autres problèmes avec thuderbird j'aimerais pouvoir être aidée à distance . Que dois-je faire pour cela
Je vais vous envoyer un message privé pour expliquer la suite.
Quand vous êtes connectée au forum regardez sur l'intitulé "Messages privés" en haut à droite de cette page car les notifications via émail par le forum ne fonctionnent plus.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
Mapenzi a écrit : 02 janv. 2020, 10:21
Odile Hélier a écrit : 01 janv. 2020, 23:51
Je vais vous envoyer un message privé pour expliquer la suite.
Quand vous êtes connectée au forum regardez sur l'intitulé "Messages privés" en haut à droite de cette page car les notifications via émail par le forum ne fonctionnent plus.
Pas très éthique tout ça. L'aide doit se faire par les fils de discussion sur le forum pour pouvoir profiter à tout le monde. C'est l'unique vocation d'un site d'entraide... :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre