afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients
Modérateur : J2m06
-
- Arias
afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients
Je n'ai plus l'extension expand recipients qui me permet d'afficher les contacts d'un groupe ( ou plusieurs ) auquel je veux envoyer un mail. Comment le récupérer, le réinstaller
Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients
Bonjour,
utiliser le module PopMailListRecipients 2 https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ipients-2/ à la place de celui qui ne marche plus.
Pour connaitre une méthode alternative qui se passe d'un module complémentaire, se rendre à ce fil de discussion Cherche équivalent compatible de AddExpandList
utiliser le module PopMailListRecipients 2 https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ipients-2/ à la place de celui qui ne marche plus.
Pour connaitre une méthode alternative qui se passe d'un module complémentaire, se rendre à ce fil de discussion Cherche équivalent compatible de AddExpandList
-
- Arias
Merci de votre réponse
Mais le lien ne peut s'ouvrir
Jusqu'à hier dans l'onglet outils apparaissait expand recipients et tous les contacts des groupes affichés auxquels je voulais envoyer le mil apparaissaient.
Je n'ai plus cette extension et comme ce n'est pas moi qui l'ait installé, je ne sais comment faire pour la retrouver
Jusqu'à hier dans l'onglet outils apparaissait expand recipients et tous les contacts des groupes affichés auxquels je voulais envoyer le mil apparaissaient.
Je n'ai plus cette extension et comme ce n'est pas moi qui l'ait installé, je ne sais comment faire pour la retrouver
-
- Arias
Merci de votre réponse
Quel lien ne peut s'ouvrir ? Ou lequel des liens car j'en ai postés deux dans ma réponse ?
Vous avez probablement utilisé le module "Expand mailing list recipients" qui n'est pas compatible avec la version Thunderbird 68.x.x.Jusqu'à hier dans l'onglet outils apparaissait expand recipients et tous les contacts des groupes affichés auxquels je voulais envoyer le mil apparaissaient.
Quelle version de Thunderbird utilisez-vous (menu Aide ou

Si vous avez une version 68.x.x de Thunderbird vous pouvez installer le module "PopMailListRecipients 2" https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ipients-2/ qui fait grosso modo la même chose que le module que vous utilisiez avant.Je n'ai plus cette extension et comme ce n'est pas moi qui l'ait installé, je ne sais comment faire pour la retrouver
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird
En ce qui concerne l'emploi du module PopMailListRecipients 2 voir aussi ce message
-
- Arias
c'est le premier lien : https : //addons.thunderbird.net/fr/thund...ipients-2/
c'est la version 71.0
c'est la version 71.0
Il faut ouvrir ce lien dans le navigateur de votre choix, par exemple Firefox.Odile Hélier a écrit : 01 janv. 2020, 14:11 c'est le premier lien : https : //addons.thunderbird.net/fr/thund...ipients-2/
C'est la page d'où vous pouvez télécharger le fichier d'installation "popmaillistrecipients_2-1.1-tb.xpi" de ce module en cliquant sur le bouton "Télécharger maintenant". Ensuite pour installer ce fichier dans Thunderbird suivez les instructions données dans cet article https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird
C'est certainement la version de Firefox. Celle qui nous intéresse est la version de Thunderbird !!c'est la version 71.0
-
- Arias
je ne peux pas le télécharger
voici ce que j'obtiens : the file popmaillistrecipeints_2-1.1.1-tb... cannot be opened because there are problemes with the contents
Oh Oui je me suis trompée - excusez-moi. La version thunderbird est 68.3.1
voici ce que j'obtiens : the file popmaillistrecipeints_2-1.1.1-tb... cannot be opened because there are problemes with the contents
Oh Oui je me suis trompée - excusez-moi. La version thunderbird est 68.3.1
Faites un clic droit sur "Télécharger quand même" puis sélectionnez "Enregistrer la cible du lien sous ... " dans le menu contextuel :Odile Hélier a écrit : 01 janv. 2020, 15:47 je ne peux pas le télécharger

-
- Arias
je suis vraiment désolée mais je ne peux pas obtenir cette fenêtre popmaillistrecipients2
-
- Arias
Pourquoi est-ce impossible de le télécharger ? Que puis-je faire ?
Vraiment, je n'ai aucune idée pourquoi vous n'arrivez pas à ouvrir un lien dans votre navigateur.Odile Hélier a écrit : 01 janv. 2020, 16:59 je suis vraiment désolée mais je ne peux pas obtenir cette fenêtre popmaillistrecipients2
Que se passe-t-il si vous cliquez sur le lien que je donne ici une nouvelle fois ?
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ipients-2/
Vous ne voyez pas une fenêtre dans votre navigateur (Firefox, Chrome, ... autre ...?) comme celle que je montre dans cette copie d'écran (Il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir) ?

Vous n'avez personne dans votre entourage qui pourrait vous aider ? Par exemple a personne que vous mentionnez dans votre deuxième message et qui vous a installé l'ancienne version de ce module ?
Voulez-vous qu'on vous aide à distance, un peu comme dans une visioconférence en quelque sorte ?
-
- Arias
Cette fois-ci le lien a marché et j'ai réussi jusqu'au bout !!! J'ai pu afficher les contacts d'un groupe
vraiment merci merci beaucoup
Mais comme j'ai d'autres problèmes avec thuderbird j'aimerais pouvoir être aidée à distance . Que dois-je faire pour cela
vraiment merci merci beaucoup
Mais comme j'ai d'autres problèmes avec thuderbird j'aimerais pouvoir être aidée à distance . Que dois-je faire pour cela
Je vais vous envoyer un message privé pour expliquer la suite.Odile Hélier a écrit : 01 janv. 2020, 23:51
Quand vous êtes connectée au forum regardez sur l'intitulé "Messages privés" en haut à droite de cette page car les notifications via émail par le forum ne fonctionnent plus.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,

Pas très éthique tout ça. L'aide doit se faire par les fils de discussion sur le forum pour pouvoir profiter à tout le monde. C'est l'unique vocation d'un site d'entraide...Mapenzi a écrit : 02 janv. 2020, 10:21Je vais vous envoyer un message privé pour expliquer la suite.Odile Hélier a écrit : 01 janv. 2020, 23:51
Quand vous êtes connectée au forum regardez sur l'intitulé "Messages privés" en haut à droite de cette page car les notifications via émail par le forum ne fonctionnent plus.