Page 1 sur 1

Relever les messages

Publié : 18 déc. 2019, 16:31
par Sam Botte
Bonjour, depuis que je suis passé à la version 68.3.0 les messages ne sont plus relevés automatiquement à l'ouverture de Thunderbird;
il faut obligatoirement cliquer sur le bouton "Relever tous les messages" c'est un peu moins pratique.... normal ?
ou peut on remettre le relevé automatique?
Merci !

Re: Relever les messages

Publié : 18 déc. 2019, 16:40
par Demot
Hello
Dans les paramètres de comptes / paramètres serveur
✔ Relevet le courrier au lancement

Re: Relever les messages

Publié : 18 déc. 2019, 16:55
par Sam Botte
Merci, mais dans les Paramètres du serveur les 3 lignes suivantes sont bien cochées:
x Vérifier le courrier au lancement
x Vérifier les nouveaux messages toutes les 20 minutes
x Télécharger automatiquement les nouveaux messages

......et ça ne marche pas à l'ouverture de Thunderbird

Re: Relever les messages

Publié : 18 déc. 2019, 18:10
par Mapenzi
Bonjour,
Sam Botte a écrit : 18 déc. 2019, 16:31 depuis que je suis passé à la version 68.3.0 les messages ne sont plus relevés automatiquement à l'ouverture de Thunderbird;
Le problème de l'absence de relevage automatique au démarrage de Thunderbird 68.x.x a été discuté récemment dans ce forum :
viewtopic.php?f=4&t=142680

Probablement il s'agit du Bug 1585469

Re: Relever les messages

Publié : 18 déc. 2019, 18:21
par Sam Botte
OK, j'ai bien lu les deux pages et il semble que cela se termine par "recherches infructueuses"
Donc attendons la prochaine mise à jour

Re: Relever les messages

Publié : 18 déc. 2019, 18:29
par Mapenzi
As-tu vérifié la valeur de l'option "mail.accountmanager.defaultaccount" dans l'éditeur de configuration de TB (Options > Avancé > Général > ...) ?

Re: Relever les messages

Publié : 20 déc. 2019, 16:05
par Sam Botte
OK j'ai fini par trouver cette ligne qui se termine par la valeur account23
faut il changer cette valeur? et qu'y mettre?
Merci!

Re: Relever les messages

Publié : 20 déc. 2019, 19:41
par Mapenzi
Sam Botte a écrit : 20 déc. 2019, 16:05 OK j'ai fini par trouver cette ligne qui se termine par la valeur account23
faut il changer cette valeur? et qu'y mettre?
Merci!
Désolé, si la valeur est account23 il n'y a rien a faire et je ne vois pas d'autre solution.
On avait trouvé que chez les utilisateurs qui avaient la valeur account2 (ce qui correspond aux Dossiers Locaux = Local Folders) le relevage aux démarrage ne fonctionnait pas et qu'une modification de la valeur en account1 ou account3 ... etc réglait le problème.