Relever les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Relever les messages

Message par Sam Botte »

Bonjour, depuis que je suis passé à la version 68.3.0 les messages ne sont plus relevés automatiquement à l'ouverture de Thunderbird;
il faut obligatoirement cliquer sur le bouton "Relever tous les messages" c'est un peu moins pratique.... normal ?
ou peut on remettre le relevé automatique?
Merci !
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Relever les messages

Message par Demot »

Hello
Dans les paramètres de comptes / paramètres serveur
✔ Relevet le courrier au lancement
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Re: Relever les messages

Message par Sam Botte »

Merci, mais dans les Paramètres du serveur les 3 lignes suivantes sont bien cochées:
x Vérifier le courrier au lancement
x Vérifier les nouveaux messages toutes les 20 minutes
x Télécharger automatiquement les nouveaux messages

......et ça ne marche pas à l'ouverture de Thunderbird
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2984
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Relever les messages

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Sam Botte a écrit : 18 déc. 2019, 16:31 depuis que je suis passé à la version 68.3.0 les messages ne sont plus relevés automatiquement à l'ouverture de Thunderbird;
Le problème de l'absence de relevage automatique au démarrage de Thunderbird 68.x.x a été discuté récemment dans ce forum :
viewtopic.php?f=4&t=142680

Probablement il s'agit du Bug 1585469
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Re: Relever les messages

Message par Sam Botte »

OK, j'ai bien lu les deux pages et il semble que cela se termine par "recherches infructueuses"
Donc attendons la prochaine mise à jour
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2984
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Relever les messages

Message par Mapenzi »

As-tu vérifié la valeur de l'option "mail.accountmanager.defaultaccount" dans l'éditeur de configuration de TB (Options > Avancé > Général > ...) ?
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Re: Relever les messages

Message par Sam Botte »

OK j'ai fini par trouver cette ligne qui se termine par la valeur account23
faut il changer cette valeur? et qu'y mettre?
Merci!
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2984
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Relever les messages

Message par Mapenzi »

Sam Botte a écrit : 20 déc. 2019, 16:05 OK j'ai fini par trouver cette ligne qui se termine par la valeur account23
faut il changer cette valeur? et qu'y mettre?
Merci!
Désolé, si la valeur est account23 il n'y a rien a faire et je ne vois pas d'autre solution.
On avait trouvé que chez les utilisateurs qui avaient la valeur account2 (ce qui correspond aux Dossiers Locaux = Local Folders) le relevage aux démarrage ne fonctionnait pas et qu'une modification de la valeur en account1 ou account3 ... etc réglait le problème.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités