Relever les messages
Modérateur : J2m06
Relever les messages
Bonjour, depuis que je suis passé à la version 68.3.0 les messages ne sont plus relevés automatiquement à l'ouverture de Thunderbird;
il faut obligatoirement cliquer sur le bouton "Relever tous les messages" c'est un peu moins pratique.... normal ?
ou peut on remettre le relevé automatique?
Merci !
il faut obligatoirement cliquer sur le bouton "Relever tous les messages" c'est un peu moins pratique.... normal ?
ou peut on remettre le relevé automatique?
Merci !
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Re: Relever les messages
Hello
Dans les paramètres de comptes / paramètres serveur
✔ Relevet le courrier au lancement
Dans les paramètres de comptes / paramètres serveur
✔ Relevet le courrier au lancement
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Relever les messages
Merci, mais dans les Paramètres du serveur les 3 lignes suivantes sont bien cochées:
x Vérifier le courrier au lancement
x Vérifier les nouveaux messages toutes les 20 minutes
x Télécharger automatiquement les nouveaux messages
......et ça ne marche pas à l'ouverture de Thunderbird
x Vérifier le courrier au lancement
x Vérifier les nouveaux messages toutes les 20 minutes
x Télécharger automatiquement les nouveaux messages
......et ça ne marche pas à l'ouverture de Thunderbird
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Re: Relever les messages
Bonjour,
viewtopic.php?f=4&t=142680
Probablement il s'agit du Bug 1585469
Le problème de l'absence de relevage automatique au démarrage de Thunderbird 68.x.x a été discuté récemment dans ce forum :Sam Botte a écrit : 18 déc. 2019, 16:31 depuis que je suis passé à la version 68.3.0 les messages ne sont plus relevés automatiquement à l'ouverture de Thunderbird;
viewtopic.php?f=4&t=142680
Probablement il s'agit du Bug 1585469
Re: Relever les messages
OK, j'ai bien lu les deux pages et il semble que cela se termine par "recherches infructueuses"
Donc attendons la prochaine mise à jour
Donc attendons la prochaine mise à jour
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Re: Relever les messages
As-tu vérifié la valeur de l'option "mail.accountmanager.defaultaccount" dans l'éditeur de configuration de TB (Options > Avancé > Général > ...) ?
Re: Relever les messages
OK j'ai fini par trouver cette ligne qui se termine par la valeur account23
faut il changer cette valeur? et qu'y mettre?
Merci!
faut il changer cette valeur? et qu'y mettre?
Merci!
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Re: Relever les messages
Désolé, si la valeur est account23 il n'y a rien a faire et je ne vois pas d'autre solution.Sam Botte a écrit : 20 déc. 2019, 16:05 OK j'ai fini par trouver cette ligne qui se termine par la valeur account23
faut il changer cette valeur? et qu'y mettre?
Merci!
On avait trouvé que chez les utilisateurs qui avaient la valeur account2 (ce qui correspond aux Dossiers Locaux = Local Folders) le relevage aux démarrage ne fonctionnait pas et qu'une modification de la valeur en account1 ou account3 ... etc réglait le problème.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités