Bonjour,
Pour ma part, j'ai plusieurs comptes GMAIL, et Thunderbird 68.3 en 64 bits. Tout est OK.
Qu'est-ce qui t'amène à penser que Thunderbird 68.3 est en cause ?
As-tu changé le mot de passe de ta boîte GMAIL ? Dans l'affirmative, il faut réactiver dans ton compte Google, l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées ( c-à-dire celles utilisant pop ou imap). Sauf, si tu utilises un mot de passe de type Oauth2.
Tu peux le faire directement
ICI (A faire pour chacune de tes adresses GMAIL
après t'être connecté à chaque boîte mails dans le webmail).
As-tu vérifié sur le webmail, ici
https://mail.google.com, si tu n'as pas reçu une alerte de sécurité de Google ? C'est une alerte bloquante pour POP/IMAP. Dans l'affirmative, il faut ouvrir ce mail, cliquer sur "Vérifier votre activité", et confirmer que tu étais bien à l'origine de cette activité. Après cela, les connexions POP/IMAP seront de nouveau possibles.
A+