Connexion TB --> Gmail
Modérateur : J2m06
Connexion TB --> Gmail
Juste pour info, la connexion de TB à un compte gmail est impossible avec 68.3.0 alors qu'elle fonctionne bien avec 68.2.2. On attendra la 68.3.1 pour voir si un correctif a été apporté...
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8271
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Connexion TB --> Gmail
Bonjour,
Pour ma part, j'ai plusieurs comptes GMAIL, et Thunderbird 68.3 en 64 bits. Tout est OK.
Qu'est-ce qui t'amène à penser que Thunderbird 68.3 est en cause ?
As-tu changé le mot de passe de ta boîte GMAIL ? Dans l'affirmative, il faut réactiver dans ton compte Google, l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées ( c-à-dire celles utilisant pop ou imap). Sauf, si tu utilises un mot de passe de type Oauth2.
Tu peux le faire directement ICI (A faire pour chacune de tes adresses GMAIL après t'être connecté à chaque boîte mails dans le webmail).
As-tu vérifié sur le webmail, ici https://mail.google.com, si tu n'as pas reçu une alerte de sécurité de Google ? C'est une alerte bloquante pour POP/IMAP. Dans l'affirmative, il faut ouvrir ce mail, cliquer sur "Vérifier votre activité", et confirmer que tu étais bien à l'origine de cette activité. Après cela, les connexions POP/IMAP seront de nouveau possibles.
A+
Pour ma part, j'ai plusieurs comptes GMAIL, et Thunderbird 68.3 en 64 bits. Tout est OK.
Qu'est-ce qui t'amène à penser que Thunderbird 68.3 est en cause ?
As-tu changé le mot de passe de ta boîte GMAIL ? Dans l'affirmative, il faut réactiver dans ton compte Google, l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées ( c-à-dire celles utilisant pop ou imap). Sauf, si tu utilises un mot de passe de type Oauth2.
Tu peux le faire directement ICI (A faire pour chacune de tes adresses GMAIL après t'être connecté à chaque boîte mails dans le webmail).
As-tu vérifié sur le webmail, ici https://mail.google.com, si tu n'as pas reçu une alerte de sécurité de Google ? C'est une alerte bloquante pour POP/IMAP. Dans l'affirmative, il faut ouvrir ce mail, cliquer sur "Vérifier votre activité", et confirmer que tu étais bien à l'origine de cette activité. Après cela, les connexions POP/IMAP seront de nouveau possibles.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Michel51, TIDOUCH, Yahoo [Bot] et 5 invités