Problème d'indexation des messages pour la fonction recherche

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

remygue
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2019, 10:03

Problème d'indexation des messages pour la fonction recherche

Message par remygue »

Bonjour,

J'imagine qu'il s'agit d'un sujet assez classique pour Thunderbird (ma version --> 60.7.0 32bits, canal de màj release) et je m'excuse par avance si ce type de sujet a déjà été traité et résolu dans le forum.

Lors de deux installations récentes (hier et il y a quelques semaines) de Thunderbird sur un ordi fixe et portable (OS Windows 10), je me suis rendu compte que la fonction recherche n'était plus activée par défaut. Ceci m'a paru étrange par rapport aux anciennes versions de TB que j'ai toujours sur un ordi perso et pour laquelle cette fonction était activée par défaut.

J'ai donc activé la fonction, néanmoins je me suis rendu compte que la fonction était très peu performante car elle ne référençait pas la plupart des messages. J'ai donc supprimé le fichier global-message-db-sqlite comme indiqué dans de nombreux sujets.

J'ai ensuite vérifié l'activité de TB lors du redémarrage de l'appli et celle ci indique indexer seulement 98 messages, ce qui est bien peu comparé à tout ce que j'ai pu créer/recevoir comme messages sur mes mails...

J'ai également procédé à la réparation de dossier via l'onglet propriété du dossier mais rien n'y fait. A l'inverse, ce que je crois être l'ancienne version TB sur mon ordi portable fonctionne très bien.

Auriez vous une idée de l'origine du problème?

En vous remerciant par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19884
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème d'indexation des messages pour la fonction recherche

Message par Demot »

Hello
Tu parles de GLODA la recherche globale qui n'est pas obligatoire

GLODA (la recherche globale) utilise une base de données pour sa recherche, le fichier en question se nomme global-messages-db.sqlite ...
Il peut conserver des données de msgs supprimés.. elle ne peut donc pas les trouver tout en conservant des données privées qu'on ne voudrait pas garder.
En supprimant le fichier on réinitialise gloda.

Perso j'utilise
La recherche dans le courrier recherche dans les messages présents.
Sélectionner un compte ➜ puis Ctrl+Maj+F ➜ remplir le mot recherché ➜ et rechercher

La recherche dans le courrier recherche sur les msgs existants... Pas sûr des fantômes restés dans GLODA et il n'y a pas besoin de l'activer
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
remygue
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2019, 10:03

Re: Problème d'indexation des messages pour la fonction recherche

Message par remygue »

Merci pour cette réponse.

Je pense en effet utiliser GLODA, dont l'affichage est en haut à droite sous la forme d'une barre de recherche rapide.
Le problème étant que cette fonction GLODA est très performante sur mon ordi perso, elle référence beaucoup de messages associé à un mot clef. Mais ce n'est pas le cas sur mes deux ordis pro.

J'ai essayé ta suggestion en faisant quelques tests. Ca a l'air un peu plus complet (pour un même mot clef) que la fonction GLODA que j'ai actuellement sur mes PC pro mais les réponses aux recherches restent très parcellaires. Si je fais la comparaison avec la fonction recherche sur une boite mail classique c'est clairement très en dessous.

Dans tous les cas, j'ai du mal à comprendre la différence de performance de GLODA entre mon PC perso et mes PC pro...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], NathalieGerv et 4 invités