J'imagine qu'il s'agit d'un sujet assez classique pour Thunderbird (ma version --> 60.7.0 32bits, canal de màj release) et je m'excuse par avance si ce type de sujet a déjà été traité et résolu dans le forum.
Lors de deux installations récentes (hier et il y a quelques semaines) de Thunderbird sur un ordi fixe et portable (OS Windows 10), je me suis rendu compte que la fonction recherche n'était plus activée par défaut. Ceci m'a paru étrange par rapport aux anciennes versions de TB que j'ai toujours sur un ordi perso et pour laquelle cette fonction était activée par défaut.
J'ai donc activé la fonction, néanmoins je me suis rendu compte que la fonction était très peu performante car elle ne référençait pas la plupart des messages. J'ai donc supprimé le fichier global-message-db-sqlite comme indiqué dans de nombreux sujets.
J'ai ensuite vérifié l'activité de TB lors du redémarrage de l'appli et celle ci indique indexer seulement 98 messages, ce qui est bien peu comparé à tout ce que j'ai pu créer/recevoir comme messages sur mes mails...
J'ai également procédé à la réparation de dossier via l'onglet propriété du dossier mais rien n'y fait. A l'inverse, ce que je crois être l'ancienne version TB sur mon ordi portable fonctionne très bien.
Auriez vous une idée de l'origine du problème?
En vous remerciant par avance