Est-il possible de changer le nom du profil dans le dossier appdata?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Est-il possible de changer le nom du profil dans le dossier appdata?
Je passe à un nouvel ordinateur portable et je veux créer un nouveau profil. Mon ancien profil portait un joli nom, facile à repérer. Le nouveau n'a pas.
Je ne parle pas du nom du profil, mais du nom du dossier. Par exemple, l'ancien nom s'appelait "cool420x.default", le nouveau s'appellerait "cdsjk3f.default".
Est-il possible, même si c'est un peu compliqué, de le changer, ou devrais-je créer de nouveaux profils jusqu'à ce qu'il y en ait un qui convient?
Je ne parle pas du nom du profil, mais du nom du dossier. Par exemple, l'ancien nom s'appelait "cool420x.default", le nouveau s'appellerait "cdsjk3f.default".
Est-il possible, même si c'est un peu compliqué, de le changer, ou devrais-je créer de nouveaux profils jusqu'à ce qu'il y en ait un qui convient?
Re: Est-il possible de changer le nom du profil dans le dossier appdata?
Bonjour...
Pour un nouveau profil, pas de problème à le renommer. Pour un ancien, renommer le dossier, au prochain démarrage de Mozilla Firefox, fait repartir d un profil neuf.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... g=Profiles
Pour un nouveau profil, pas de problème à le renommer. Pour un ancien, renommer le dossier, au prochain démarrage de Mozilla Firefox, fait repartir d un profil neuf.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... g=Profiles
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Une autre méthode pour changer le nom du profil :
1/ s'assurer d'avoir complètement quitté Firefox : dans un terminal (cmd.exe) et colle-y :
2/ se rendre au dossier contenant le profil ; le chemin standard sous windows :
3/ renommer le profil
4/ se rendre à
5/ éditer le fichier profiles.ini
6/ y retrouver toutes les occurrences du nom de l'ancien profil et les remplacer par le nouveau.
7/ enregistrer le fichier profiles.ini
8/ relancer firefox.
Une autre méthode pour changer le nom du profil :
1/ s'assurer d'avoir complètement quitté Firefox : dans un terminal (cmd.exe) et colle-y :
Code : Tout sélectionner
taskkill /f /im *firefox*.exe
C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
4/ se rendre à
C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\
6/ y retrouver toutes les occurrences du nom de l'ancien profil et les remplacer par le nouveau.
7/ enregistrer le fichier profiles.ini
8/ relancer firefox.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour Monsieur,
Oui, c’est complètement possible et très simple.
Vous pouvez donner le nom que vous voulez à votre profil. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait : .default.
Vous pouvez le mettre ou vous voulez.
Fermez Firefox et utilisez > le Gestionnaire de Profil <.
Soit vous changez le nom de votre profil à la main et vous devrez l’activer avec le Gestionnaire de Profil, soit vous le renommer avec le Gestionnaire de Profil.
Cordialement.
Oui, c’est complètement possible et très simple.
Vous pouvez donner le nom que vous voulez à votre profil. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait : .default.
Vous pouvez le mettre ou vous voulez.
Fermez Firefox et utilisez > le Gestionnaire de Profil <.
Soit vous changez le nom de votre profil à la main et vous devrez l’activer avec le Gestionnaire de Profil, soit vous le renommer avec le Gestionnaire de Profil.
Cordialement.