Page 1 sur 1

imap impossible

Publié : 09 nov. 2019, 16:06
par azzanaSalice
Bonjour,

A chaque ouverture de Thunderbird, sur mon ordi portable (Acer), je reçois la notification " échec de l'authentification pour la connexion au serveur imap.gmail.com " et cela depuis 4 jours, sans raison connue . J'ai une adresse Orange, une Outlook et 2 gmail.
A chaque ouverture de Thunderbird, sur mon ordi DE BUREAU, tout marche bien.
Les deux ordi ont les mêmes configurations ( win 8.1 , thunderbird e Mozilla à jour dernière version, mêmes adresses) et surtout mêmes paramètres ( 993/SSL/TLS/ 0Auth2 pour imap ).

A quoi est dû cet ennui ? Que puis-je faire ? ( j'ai essayé beaucoup de choses).

Merci de votre aide et de vos suggestions.

Re: imap impossible

Publié : 09 nov. 2019, 17:57
par Demot
Hello
Si les profils sont en IMAP voire pas loin d'être jumeau :
Tu peux éventuellement copier le profil de celui qui marche pour le faire fonctionner a la place de celui qui ne marche pas.

Solution 1 : copier l'intérieur de celui qui marche et le coller dans l'intérieur de l'autre (remplacement des fichiers)
Solutions 2 : coller le profil ou tu veux et le réveiller avec le gestionnaire de profil de TB
(ou le coller dans le répertoire par défaut)

Re: imap impossible

Publié : 09 nov. 2019, 18:27
par Jean-Claude
azzanaSalice a écrit : 09 nov. 2019, 16:06 0Auth2 pour imap
Bonjour,

Il y a un problème avec oauth2, dans certaines situations.
Des solutions sont proposées ici viewtopic.php?f=4&t=142632&p=893505&hil ... h2#p893505

A+