Bonjour,
A chaque ouverture de Thunderbird, sur mon ordi portable (Acer), je reçois la notification " échec de l'authentification pour la connexion au serveur imap.gmail.com " et cela depuis 4 jours, sans raison connue . J'ai une adresse Orange, une Outlook et 2 gmail.
A chaque ouverture de Thunderbird, sur mon ordi DE BUREAU, tout marche bien.
Les deux ordi ont les mêmes configurations ( win 8.1 , thunderbird e Mozilla à jour dernière version, mêmes adresses) et surtout mêmes paramètres ( 993/SSL/TLS/ 0Auth2 pour imap ).
A quoi est dû cet ennui ? Que puis-je faire ? ( j'ai essayé beaucoup de choses).
Merci de votre aide et de vos suggestions.
imap impossible
Modérateur : J2m06
Re: imap impossible
Hello
Si les profils sont en IMAP voire pas loin d'être jumeau :
Tu peux éventuellement copier le profil de celui qui marche pour le faire fonctionner a la place de celui qui ne marche pas.
Solution 1 : copier l'intérieur de celui qui marche et le coller dans l'intérieur de l'autre (remplacement des fichiers)
Solutions 2 : coller le profil ou tu veux et le réveiller avec le gestionnaire de profil de TB
(ou le coller dans le répertoire par défaut)
Si les profils sont en IMAP voire pas loin d'être jumeau :
Tu peux éventuellement copier le profil de celui qui marche pour le faire fonctionner a la place de celui qui ne marche pas.
Solution 1 : copier l'intérieur de celui qui marche et le coller dans l'intérieur de l'autre (remplacement des fichiers)
Solutions 2 : coller le profil ou tu veux et le réveiller avec le gestionnaire de profil de TB
(ou le coller dans le répertoire par défaut)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: imap impossible
Bonjour,
Il y a un problème avec oauth2, dans certaines situations.
Des solutions sont proposées ici viewtopic.php?f=4&t=142632&p=893505&hil ... h2#p893505
A+