Comment relancer d'anciennes sessions de Firefox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gerald of Renberg
Arias

Comment relancer d'anciennes sessions de Firefox ?

Message par Gerald of Renberg »

Bonjour,

J'ai fermé par erreur le navigateur Firefox de ma femme (version 70.0.1 tournant sous Windows 10 [version 1903 version du système d'exploitation 18362.418]) et je l'ai depuis refermé et relancé plusieurs fois par la suite.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir retrouver et relancer la session de ma femme, afin qu'elle retrouve ses onglets ouverts (une bonne quarantaine) avant ma manipulation malheureuse.

Je précise que ce qui m'intéresse ce sont bien les onglets ouverts au moment de la fermeture de cette session particulière, et non pas les signets (ma femme n'en utilise jamais).
lool_lauris
Animal mythique

Re: Comment relancer d'anciennes sessions de Firefox ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans le profil, il existe un dossier sessionstore-backups. À l'intérieur, il y a un fichier recovery.jsonlz4.
Firefox complètement quitté, il faut :
1/ Dans le dossier racine du profil, renommer le fichier sessionstore.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.old (par exemple).
2/ Se rendre dans le dossier sessionstore-backups et copier le fichier recovery.jsonlz4.
3/ Revenir dans le dossier racine du profil et coller le fichier recovery.jsonlz4 précédemment copié.
4/ Renommer le fichier recovery.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.
5/ Redémarrer Firefox.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gerald of Renberg
Arias

Message par Gerald of Renberg »

Je n'arrive pas à trouver recovery.jsonlz4 même avec la fonction recherche de Windows.

Où puis-je trouver ce que tu appelles "le profil", tel qu'il est cité dans la phrase : "Dans le profil, il existe un dossier sessionstore-backups" ?

Également, qu'est-ce que le dossier racine du profil dans la phrase : "Dans le dossier racine du profil, renommer le fichier sessionstore.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.old" ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Le dossier "profil" (oublie le mot "racine"), c'est là ou se trouve toutes les données importantes et celles de configurations de l'utilisateur... Et pour y aller...: Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "Aide") ► ouvrir le dossier correspondant.

Dans le profil, tu trouves le dossier "sessionstore-backups" où peut se trouver le fichier recovery.jsonlz4, si ce dernier n'a pas été supprimé par erreur lors de la suppression de l'historique par l'utilisateur ou par un logiciel de nettoyage...

Si tu ne trouves pas ce fichier, il y a de forte chance que ça soit foutu... Sinon, faut faire une restauration système, si c'est possible et si ça en vaut le coup...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre