Autoriser/Bloquer Cookies firefox 70

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

flo-99
Arias

Autoriser/Bloquer Cookies firefox 70

Message par flo-99 »

Bonjour,

J'aime les nouveautés, mais supprimer des fonctionnalités utiles contre des fonctionnalités inutiles, je n'appelle pas ça une amélioration...
Depuis la version 70, je me retrouve confronté à un soucis de gestion de cookies :-?

Je vous explique brièvement :
-Par defaut, TOUS les cookies sont bloqués. Lorsque je veux me logger sur un forum ou autre qui requiert cookies, j'active les cookies temporairement.
Lorsque je kill et run un nouveau process firefox, les cookies sont de nouveau bloqués sur le forum en question (un peu le but du TEMPORAIREMENT :D )

Depuis la version 70, je n'ai plus cette fonction (à croire que je laisse activer la télémétrie pour rien du tout :roll: )

Avez vous une solution pour autoriser des cookies temporairement comme sur firefox 69 ?
Je sais que l'on peut ajouter l'url en question dans une liste et autoriser ou bloquer les cookies.
-je ne trouve pas ça tres pratique
-je ne veux pas activer mes cookies par defaut.

Alors avant de crier au scandale, peut être est il possible d'activer l'option en modifiant une variable dans about:config ?

Image

Image

Merci :)
Bob49
Animal mythique

Re: Autoriser/Bloquer Cookies firefox 70

Message par Bob49 »

Salut

Ce que tu pointes avec la flèche rouge, n'est jamais rendu qu'au niveau de "enchanced traking..." en haut de ta 2ème capture... C'est juste un changement de position et de bouton... :)

Le bouton que tu cites n'est autre que celui du désactivant/activant le bouclier de la fonction anti-pistage...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
flo-99
Arias

Message par flo-99 »

Salut,

Donc si j'ai bien compris, la fonctionnalité du bouton sur la version 70 est la même que sur la 69, juste l'appellation est différente. Est ce correct ?

Si c'est le cas, je me suis trompé.
Etant donné que sur la version 69, le bouton se trouve dans la section cookies dans la fenetre.
Ce n'est pas un bouton general au dessus comme sur la 70.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

flo-99 a écrit : 04 nov. 2019, 19:12 Donc si j'ai bien compris, la fonctionnalité du bouton sur la version 70 est la même que sur la 69, juste l'appellation est différente. Est ce correct ?
Oui.

:arrow: https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-de-contenu (les captures ne sont pas à jour..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre