Bonjour,
Régulièrement depuis quelques jours, thunderbird ne relève plus les messages, indiquant que le service pop a été réinitialisé, puis cela refonctionne (parfois jusqu'à plusieurs heures, voire quelques jours d'attente avant que tout se rétablisse). Aujourd'hui rebelotte. Y'en a assez ! J'ai vérifié du côté du webmail de mon FAI : tout est OK (c'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai pu créer un compte sur Geckozone et l'activer). J'ai fait la mise à jour de thunderbird (même si elle planifiée pour se faire automatiquement). Plus que l'impossibilité (que j'espère temporaire) aux mails, ce que je redoute c'est de tout perdre si je dois réinstaller thunderbird : des mails hyper importants y sont stockés depuis des années (je ne sais d'ailleurs pas comment on les sauvegarde). Je suis également une bille en informatique, alors si de simple utilisateur lambda je dois devenir technicien et maintenicien du logiciel, alors pas d'accord. Dernière chose : évitez de me répondre en anglais car là aussi je suis une bille (j'ai d'autres atouts mais pas l'informatique ni l'anglais).
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Raphaël MICHAUX
Tel : 07.61.88.47.10
Thunderbird ne relève plus les messages
Modérateur : J2m06
-
- Lézard à collerette
Re: Thunderbird ne relève plus les messages
Bonjour,
quel est votre antivirus ? Avast ou AVG ?
Il y a de fortes chances que ce soit lui qui implique ce message.
Si vous utilisez avast , essayez dans un premier temps de désactiver l'agent mail puis essayez de récupérer vos messages.
quel est votre antivirus ? Avast ou AVG ?
Il y a de fortes chances que ce soit lui qui implique ce message.
Si vous utilisez avast , essayez dans un premier temps de désactiver l'agent mail puis essayez de récupérer vos messages.