synchronisation adresses OsX impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JmReal
Arias

synchronisation adresses OsX impossible

Message par JmReal »

Bonjour à toute la communauté !

Je viens d'installer un MacBook Pro.
Sous MAcOs Mojave 10.14.6

Puis thunderbrid 68.1.2

Alors que mes "Contacts" Os sont bien présents dans les appli natives "contacts" et MailMac
Quand je vais dans "adresses" de TB le carnet OS X est vide.

J'ai
1) réinstallé 3 fois TB (mais installation en remplacemet - écrasement)
2) J'ai coché et décoché l'option Fichier -> utiliser le carnet d'adresse MAC OS X
3) J'ai regardé sur les forums :)
4) J'ai regardé si il existait une sécurité dans les paramètres mac, pas vu, je ne vois pas non plus TB dans la liste des appli ayant demandé un accès sécurisé
5) J'ai appelé Apple Care, ils ne voient pas non plus..
6) je pleure :( ;)

Pourriez vous m'aider :)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: synchronisation adresses OsX impossible

Message par Mapenzi »

Bonjour,

ne pleurez pas :)
Je pense qu'il s'agit du bug 1586617 https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1586617 pour lequel on est en train de tester un patch.
Normalement au tout premier démarrage Thunderbird demande l'accès aux "Contacts" de macOS ce qui n'est plus le cas dans la version actuelle.
Il faut ouvrir les "Préférences système" (du Mac) > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > sélectionner "Contacts " dans le panneau de gauche puis dans la panneau de droite cocher "Thunderbird.app".

Image

Vérifier ensuite si le contacts sont affichés dans "Carnet d'adresses" > "Carnet d'adresses Mac OS X" ....
Répondre