Firefox me rend dingo!!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Sofia67-2
Gecko

Firefox me rend dingo!!!

Message par Sofia67-2 »

Bonjour,

Je suis membre de la coopérative OUVATON Coop pour laquelle je fais de la pub en passant vu qu'elle cherche de nouveaux coopérateurs. Et à ce titre, j'ai plein d'adresses en ouvaton.org. Ce matin, je vais sur mon compte afin de mettre à jour les mdp de mes adresses mail et je constate, horrifiée, que chacune des adresses a le même mdp!!! Et quand je le change, que je le confirme, que je sors et reviens, l'ancien est de retour sur le site de Ouvaton.

J'ai alors effacé le cache puis les sites avec les adresses concernées dans Identifiants et Mots de passe sous la bibliothèque dans Firefox. Alors je rechange la première adresse sur le site de Ouvaton, le nouveau mot de passe est accepté, je teste sur le webmail, ça marche. Je passe à la seconde, et constate que elle et toutes les autres ont comme mot de passe celui que j'ai donné à la première adresse. Avant elles avaient toutes le même mot de passe qu'avait celle que j'avais créée en dernier!!!

Avant de m'arracher les cheveux car ce problème n'a pas de solution depuis hier, je décide de lancer Opera pour voir si les résultats sont les mêmes. Opera est dans ma logithèque -- je suis sous Ubuntu 18.04.1 LTS --, serait installée, mais ne se lance pas!!!

J'ai envie de CRIER!!!
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox me rend dingo!!!

Message par Bob49 »

Bonjour

A mon avis, tu dois sans doute avoir le fichier des mots de passe corrompu !..

Vas dans le profil de Firefox et modifie (Firefox fermé) les fichiers logins.json et key4.db en leur ajoutant BAK à la fin, cela les sauvegardera.

Redémarre Firefox et vois ce que donne la mémorisation des identifiants !..

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

Bonjour Bob,

Merci pour ces lumières. Malheureusement, je n'ai pas ces fichiers dans le profil de Firefox, j'ai trouvé logins.json dans deux profils de TB et là pas de key4.db, mais une key3.db. J'ai ajouté BAK à la fin de tous, à tout hasard, mais mon problème n'est pas résolu, d'ailleurs, comment Firefox fonctionne sans ces fichiers? Je rappelle que je suis sous Ubuntu 18.04.3 LTS.
Ubuntu 22.04.1 LTS, TB 105.0.2 (64 bits), mes logiciels sont mis à jour régulièrement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Sofia67-2 a écrit : 03 oct. 2019, 12:40 je n'ai pas ces fichiers dans le profil de Firefox,
Ce n'est pas normal ! Pour avoir le bon profil, tu es passé par les informations de dépannage, comme je l'ai suggéré ?
Et tu utilises quelle version de Firefox ? Les identifiants sont tout de même visibles dans les options ? !

Sofia67-2 a écrit : 03 oct. 2019, 12:40 Je rappelle que je suis sous Ubuntu 18.04.3 LTS.
Je vois bien sûr ses fichiers sous cette version d'Ubuntu...

Sofia67-2 a écrit : 03 oct. 2019, 12:40 j'ai trouvé logins.json dans deux profils de TB et là pas de key4.db, mais une key3.db. J'ai ajouté BAK à la fin de tous,
ses fichiers de Thunderbird n'ont rien à voir et ne peuvent avoir aucune incidence sur ceux de Firefox !..

Si tu as vraiment pas ses fichiers, je te suggère de réparer ton profil (seules les extensions seront à ré-installer) ! Les fichiers devraient être créés...
Auparavant essaye de sauvegarder manuellement la majorité de tes identifiants, via les options...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

J'ai le logiciel pour mes nombreux identifiants et adresses mail, donc c'est bon de ce côté là.
J'ai réparé Firefox et l'ai testé, il y avait encore les faux mdp dans les cases des adresses mail chez Ouvaton. Mais je n'avais pas encore ajouté le bak aux fichiers trouvés, ce que je vais faire maintenant, puis retester le tout.
Ubuntu 22.04.1 LTS, TB 105.0.2 (64 bits), mes logiciels sont mis à jour régulièrement.
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

J'ai rajouté le bak à 3 fichiers, logins.json, key3.db et key4.db de Firefox. Puis relancé Firefox, le problème est toujours le même. Je teste avec une adresse mail, je lui donne un nouveau mdp, je le confirme, je sauvegarde le changement, je quitte la page pour faire autre chose, je reviens et l'adresse n'a pas le mdp que je viens de lui donner, mais celui qui est le même pour tous les autres!!!
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Pourrais-tu faire les manip suivantes :
1/ Dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

firefox safe-mode
Valider par "Entrée".

2/ Une fois Firefox lancé, copier l'intégralité de ce qui se trouve dans le terminal et le coller dans ton prochain message entre des balises codes ( </> ).
.
Soutenez le Libre !

Image
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

J'ai fait firefox safe-mode dans un terminal et il m'a rendu ceci en allant sur Firefox où l'URL indiquait http://safe-mode

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

Je n'ai pas compris la ligne:
CODE: tout sélectionner
lool_lauris
Animal mythique

En fait, il faut :
1/ quitter Firefox

2/ ouvrir un terminal (CTRL +ALT + T) et y copier :

firefox -safe-mode
3/ dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir cliquer sur "Start in safe mode"

4/ Retourner dans le terminal et y copier ce qu'il contient. S'il ne contient rien, quitter Firefox (ceci doit permettre d'écrire certains retour dans le terminal. Copier l'intégralité de ce qui se trouve dans ce terminal.

5/ Dans ton prochain message, coller toutes ces retours d'infos entre balises codes, c'est plus lisible - c'est la 5ème icône bleue au dessus du champ de rédadaction - en cliquant sur </> ceci intègre cela [ code ][ /code ] dans le champ de rédaction.
.
Soutenez le Libre !

Image
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

~$ firefox -safe-mode
[Parent 9199, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (44): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-y_KX3Y/firefox-69.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
[Parent 9199, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (114): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-y_KX3Y/firefox-69.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358

###!!! [Parent][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost

Qu'est-ce que Chromium vient faire dans Firefox?
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Je pensais que ton problème pouvait éventuellement venir des modules NSS mais apparemment ça n'a pas l'air d'être le cas. On peut quand même essayer...

1/ Quitter complètement Firefox.
2/ Rends-toi dans le dossier du profil et cherche le fichier pkcs11.txt.
3/ Renomme pkcs11.txt en pkcs11_old.txt.
4/ Redémarre Firefox, le fichier sera recréé.
.
Soutenez le Libre !

Image
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

J'ai fait ce que tu m'as indiqué, Lauris, j'ai redémarré Firefox, je suis allée sur Ouvaton, j'ai changé le mot de passe, confirmé le changement, sauvegardé, on m'a confirmé le changement du mot de passe, je retourne pour vérifier, le mauvais mdp est toujours là!!!
lool_lauris
Animal mythique

Afin de comprendre le truc, j'ai ouvert un compte sur ouvaton. Pas de problème pour créer le compte. Et en passant, je n'ai trouvé nulle part où changer le mot de passe de connexion au compte ouvaton...
Par contre, je trouve la gestion des mots de passe de boite mail super mal foutue ! Franchement, il y a de quoi s'y perdre.

À mon avis, mais certainement je me trompe, tu dois faire une confusion entre les mots de passe de messagerie et le mot de passe de connexion au compte... pas étonnant vu l'interface !

Bon, j'ai vu qu'il y avait un forum ouvaton ( https://forums.ouvaton.coop/ ) ; l'as-tu sollicité pour ton problème de mdp ? Peut-être les utilisateurs avertis de ouvaton sauront te guider et peut-être même te donner la "bonne" méthode pour s'y retrouver.
.
Soutenez le Libre !

Image
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

Eh oui, ceux de Ouvaton ne pouvaient pas m'aider, ni ceux du forum d'Ubuntu!

Et non, je ne me trompe pas de mot de passe. Celui de la connexion fonctionne, je dois le retaper à chaque fois alors qu'avant il le retenait. Les mdp ne fonctionnent pas, ils ne restent pas, je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression que vous non plus. C'est désespérant.
Répondre