Compte SMTP par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Shingitai28
Arias

Compte SMTP par défaut

Message par Shingitai28 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'utilise Thunderbird sur mon poste professionnel qui est un portable.
J'ai configuré un serveur SMTP sortant pour mon lieu de travail qui fonctionne parfaitement avec mon @pro.

Seulement le problème arrive une fois chez moi. Mon fournisseur d'accès à Internet ne permet pas d'envoyer un Email via un compte qui n'est pas authentifiable sur leurs serveurs (si j'ai bien compris).

Pour le coup avec mon collègue on a installé un serveur smtp tout simple sur notre lieu de travail afin de passer par celui-ci quand nous sommes chez nous (il a le même fournisseur...).

Cependant lorsque je choisis le compte SMTP (ayant le serveur que nous avons créé en paramètres) en le mettant par défaut dans ma liste, Thunderbird continue d'utiliser le serveur SMTP de mon lieu de travail.

Je ne sais pas comment faire pour forcer l'utilisation de l'autre serveur SMTP une fois chez moi.

Je précise que le serveur SMTP fonctionne pour mon collègue qui lui utilise une machine perso à son domicile et n'a donc qu'un seul serveur SMTP.

Merci d'avance pour votre aide.

S.
Demot
Animal mythique

Re: Compte SMTP par défaut

Message par Demot »

Hello
On peut créer moult SMTP sortant dans TB, cependant pour l'utilisation il faut sélectionner le SMTP désiré dans les paramètres du compte.
Ou bien installer une extension pour en choisir un à la volée.
(Faut voir si compatible avec la version)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
svobado
Varan

Message par svobado »

hello
cette extension permet de choisir le serveur SMTP à l'envoi
https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... src=search
Shingitai28
Arias

Message par Shingitai28 »

Bonsoir,

@Demot mon souci est bien de choisir celui que je veux selon mon lieu. Je vais regarder pour utiliser l'extension mais cela ne me semble pas être une utilisation normale de l'outil d'être obligé de passer par l'extension.

@svobado Merci pour le lien je vais tester.

Bonne fin de journée.

Edit: L'add on n'a pas été développé pour les versions ultérieurs à 60 mais la note expliquant pourquoi le dév ne souhaitait plus faire la maj m'a permise de comprendre où était le bug sur ma façon de faire.

Je configurais mon serveur SMTP par défaut dans la partie Serveur Sortant et non pas dans les paramètres spécifiques du compte que j'utilisais pensant que la partie SMTP était gérée à part ...

Dsl du dérangement et merci
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Donc tu as sélectionné le SMTP dans les paramètres du compte ligne serveur sortant comme je,avais dit correct ?!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre