[RESOLU] Thunderbird ne démarre plus
Publié : 09 sept. 2019, 09:35
Bonjour,
Depuis le 6/9/2019, thunderbird ne démarre plus. Je suis sous Windows10 sur PC portable, et suite à mon problème j'ai effectué quelques recherches.
Tout d'abord, j'ai redémarré mon PC puis j'ai effectué l'opération de suppression du fichier parent.lock. Rien de changé.
Je suis ensuite allé sur mon disque C, dans le répertoire Thunderbird (C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird) et c'est là que j'ai vu qu'une mise à jour avait eu lieu le 09/09/2109 à 18H28 (date de dernière modification des fichiers).
J'ai aussi tenté de démarrer Thunderbird directement depuis son emplacement en pensant que cela pouvait provenir du raccourci dans la barre des tâches. Rien non plus.
J'ai aussi tenté de le démarrer en mode "Sans échec", rien à faire non plus.
dernière chose que j'ai faite, j'ai tenté une réinstallation. J'ai donc téléchargé la dernière version que j'ai trouvée sur le site de TB et je l'ai installée. Installation réussie et fonctionnement normal. Mais cette installation s'est effectuée dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Thunderbird et j'ai donc 2 thunderbird installés. Cela m'arrange car je suppose que tout ce qui concerne mes anciens messages et contacts doit être intègre.
Comment puis je me dépanner afin de récupérer tous mes historiques liés au Thunderbird qui ne démarre plus ?
Merci de votre aide
Depuis le 6/9/2019, thunderbird ne démarre plus. Je suis sous Windows10 sur PC portable, et suite à mon problème j'ai effectué quelques recherches.
Tout d'abord, j'ai redémarré mon PC puis j'ai effectué l'opération de suppression du fichier parent.lock. Rien de changé.
Je suis ensuite allé sur mon disque C, dans le répertoire Thunderbird (C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird) et c'est là que j'ai vu qu'une mise à jour avait eu lieu le 09/09/2109 à 18H28 (date de dernière modification des fichiers).
J'ai aussi tenté de démarrer Thunderbird directement depuis son emplacement en pensant que cela pouvait provenir du raccourci dans la barre des tâches. Rien non plus.
J'ai aussi tenté de le démarrer en mode "Sans échec", rien à faire non plus.
dernière chose que j'ai faite, j'ai tenté une réinstallation. J'ai donc téléchargé la dernière version que j'ai trouvée sur le site de TB et je l'ai installée. Installation réussie et fonctionnement normal. Mais cette installation s'est effectuée dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Thunderbird et j'ai donc 2 thunderbird installés. Cela m'arrange car je suppose que tout ce qui concerne mes anciens messages et contacts doit être intègre.
Comment puis je me dépanner afin de récupérer tous mes historiques liés au Thunderbird qui ne démarre plus ?
Merci de votre aide