envoi et réception de courriers aléatoires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bordaldea
Arias
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envoi et réception de courriers aléatoires

Message par bordaldea »

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas présenté, j'imagine qu'il faut le faire quelque part et je vais m'en acquitter, c'est promis.

Mais je rencontre un problème que je ne comprends pas. J'ai un MacBook Pro avec Mail comme messagerie, et un ordi de bureau sous Ubuntu/Firefox/thunderbird. Tout fonctionne très bien sauf la messagerie : elle ne me récupère pas tous les courriers entrants et pire, lorsque j'envoie depuis le fixe un courrier, elle ne l'archive pas dans les messages envoyés. Donc, je ne sais pas si le courrier est bien parti, et je le renvoie, et c'est pareil. Mais quand je vérifie sur mail sur le mac, le courrier est parti deux fois. Et c'est un peu gênant pour le correspondant.

Quelqu'un peut-il me renseigner, à quoi c'est dû ?

Je précise, je suis nul en informatique donc il faut me parler avec des phrases simples.

Bien à vous,

Jean-Pierre
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Jean-Claude
Animal mythique
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Re: envoi et réception de courriers aléatoires

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
bordaldea a écrit : 24 août 2019, 18:21 Je ne me suis pas présenté, j'imagine qu'il faut le faire quelque part et je vais m'en acquitter, c'est promis.
euh .... non, ce n'est pas prévu.
bordaldea a écrit : 24 août 2019, 18:21elle ne me récupère pas tous les courriers entrants
Pour les mails entrants, il faudra nous en dire plus.
- une partie seulement est récupérée ?
- rien n'est récupéré ? Donne-nous les infos de dépannage comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
- autre info ?
bordaldea a écrit : 24 août 2019, 18:21 lorsque j'envoie depuis le fixe un courrier, elle ne l'archive pas dans les messages envoyés.
As-tu bien désigné un dossier pour la copie des mails envoyés ?
Cela n'est pas fait automatiquement.
Pour cela : menu / outlls / paramètres des comptes / volet gauche : copie et dossiers / volet droit, en haut : lors de l'envoi ... + placer une copie dans + Dossier envoyés de + sélectionne ton compte.

A+
bordaldea
Arias
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Re: envoi et réception de courriers aléatoires

Message par bordaldea »

Bonsoir,
Désolé pour cette réponse tardive.

Test ce soir ; le dernier message reçu sur Mozilla date de 08h16. Sur "Mail" beaucoup d'autres son arrivés. Donc Mozilla récupère les entrants de façon aléatoire.

Les infos de dépannage donnent ce résultat :



Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 60.8.0
Identifiant de compilation: 20190705181821

Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.8.0
Système d’exploitation: Linux 4.15.0-58-generic

Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Google Location Service Key: Manquante
Google SafeBrowsing Key: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

Rapports de plantage des 3 derniers jours

Tous les rapports de plantage

Extensions

Nom
Version
Activée
ID

Messaging Menu and Unity Launcher integration
1.4
true
messagingmenu@mozilla.com

Logiciel de sécurité

Type: Nom

Antivirus:
Logiciel anti-espion:
Pare-feu:

Accélération graphique

Fonctionnalités
Composition: Basic
Zoom/Panoramique asynchrones: aucun
Pilote WebGL 1 - Informations WSI: GLX 1.4
GLX_VENDOR(client): NVIDIA Corporation
GLX_VENDOR(server): NVIDIA Corporation
Extensions: GLX_EXT_visual_info GLX_EXT_visual_rating GLX_EXT_import_context GLX_SGIX_fbconfig GLX_SGIX_pbuffer GLX_SGI_video_sync GLX_SGI_swap_control GLX_EXT_swap_control GLX_EXT_swap_control_tear GLX_EXT_texture_from_pixmap GLX_EXT_buffer_age GLX_ARB_create_context GLX_ARB_create_context_profile GLX_EXT_create_context_es_profile GLX_EXT_create_context_es2_profile GLX_ARB_create_context_robustness GLX_NV_delay_before_swap GLX_EXT_stereo_tree GLX_ARB_context_flush_control GLX_NV_robustness_video_memory_purge GLX_ARB_multisample GLX_NV_float_buffer GLX_ARB_fbconfig_float GLX_EXT_framebuffer_sRGB GLX_NV_copy_image GLX_ARB_get_proc_address
Pilote WebGL 1 - Rendu: NVIDIA Corporation -- GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2
Pilote WebGL 1 - Version: 4.5.0 NVIDIA 384.130
Pilote WebGL 1 - Extensions: GL_AMD_multi_draw_indirect GL_AMD_seamless_cubemap_per_texture GL_AMD_vertex_shader_viewport_index GL_AMD_vertex_shader_layer GL_ARB_arrays_of_arrays GL_ARB_base_instance GL_ARB_bindless_texture GL_ARB_blend_func_extended GL_ARB_buffer_storage GL_ARB_clear_buffer_object GL_ARB_clear_texture GL_ARB_clip_control GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_compatibility GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage GL_ARB_conservative_depth GL_ARB_compute_shader GL_ARB_compute_variable_group_size GL_ARB_conditional_render_inverted GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_copy_image GL_ARB_cull_distance GL_ARB_debug_output GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_derivative_control GL_ARB_direct_state_access GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_draw_indirect GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_enhanced_layouts GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_ES3_compatibility GL_ARB_ES3_1_compatibility GL_ARB_ES3_2_compatibility GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_explicit_uniform_location GL_ARB_fragment_coord_conventions GL_ARB_fragment_layer_viewport GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_fragment_shader_interlock GL_ARB_framebuffer_no_attachments GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_ARB_geometry_shader4 GL_ARB_get_program_binary GL_ARB_get_texture_sub_image GL_ARB_gl_spirv GL_ARB_gpu_shader5 GL_ARB_gpu_shader_fp64 GL_ARB_gpu_shader_int64 GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_imaging GL_ARB_indirect_parameters GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_internalformat_query GL_ARB_internalformat_query2 GL_ARB_invalidate_subdata GL_ARB_map_buffer_alignment GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_multi_bind GL_ARB_multi_draw_indirect GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_occlusion_query2 GL_ARB_parallel_shader_compile GL_ARB_pipeline_statistics_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters 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WebGL 1 - Extensions: ANGLE_instanced_arrays EXT_blend_minmax EXT_color_buffer_half_float EXT_frag_depth EXT_sRGB EXT_shader_texture_lod EXT_texture_filter_anisotropic EXT_disjoint_timer_query OES_element_index_uint OES_standard_derivatives OES_texture_float OES_texture_float_linear OES_texture_half_float OES_texture_half_float_linear OES_vertex_array_object WEBGL_color_buffer_float WEBGL_compressed_texture_etc WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_depth_texture WEBGL_draw_buffers WEBGL_lose_context
Pilote WebGL 2 - Informations WSI: GLX 1.4
GLX_VENDOR(client): NVIDIA Corporation
GLX_VENDOR(server): NVIDIA Corporation
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Pilote WebGL 2 - Rendu: NVIDIA Corporation -- GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2
Pilote WebGL 2 - Version: 3.2.0 NVIDIA 384.130
Pilote WebGL 2 - Extensions: GL_AMD_multi_draw_indirect GL_AMD_seamless_cubemap_per_texture GL_AMD_vertex_shader_viewport_index GL_AMD_vertex_shader_layer GL_ARB_arrays_of_arrays GL_ARB_base_instance GL_ARB_bindless_texture GL_ARB_blend_func_extended GL_ARB_buffer_storage GL_ARB_clear_buffer_object GL_ARB_clear_texture GL_ARB_clip_control GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage GL_ARB_conservative_depth GL_ARB_compute_shader GL_ARB_compute_variable_group_size GL_ARB_conditional_render_inverted GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_copy_image GL_ARB_cull_distance GL_ARB_debug_output GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_derivative_control GL_ARB_direct_state_access GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_draw_indirect GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_enhanced_layouts GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_ES3_compatibility GL_ARB_ES3_1_compatibility GL_ARB_ES3_2_compatibility 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GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_filter_minmax GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_shared_exponent GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_EXT_texture_storage GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_timer_query GL_EXT_transform_feedback2 GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_array_bgra GL_EXT_vertex_attrib_64bit GL_EXT_window_rectangles GL_EXT_x11_sync_object GL_EXT_import_sync_object GL_NV_robustness_video_memory_purge GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KHR_context_flush_control GL_KHR_debug GL_EXT_memory_object GL_EXT_memory_object_fd GL_KHR_no_error GL_KHR_robust_buffer_access_behavior GL_KHR_robustness GL_EXT_semaphore GL_EXT_semaphore_fd GL_KTX_buffer_region GL_NV_alpha_to_coverage_dither_control GL_NV_bindless_multi_draw_indirect GL_NV_bindless_multi_draw_indirect_count GL_NV_bindless_texture GL_NV_blend_equation_advanced 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GL_NV_gpu_program_fp64 GL_NV_gpu_shader5 GL_NV_half_float GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_coverage GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_parameter_buffer_object GL_NV_parameter_buffer_object2 GL_NV_path_rendering GL_NV_path_rendering_shared_edge GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_primitive_restart GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2 GL_NV_sample_locations GL_NV_sample_mask_override_coverage GL_NV_shader_atomic_counters GL_NV_shader_atomic_float GL_NV_shader_atomic_float64 GL_NV_shader_atomic_fp16_vector GL_NV_shader_atomic_int64 GL_NV_shader_buffer_load GL_NV_shader_storage_buffer_object GL_NV_stereo_view_rendering GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_barrier GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_multisample GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3 GL_NV_transform_feedback GL_NV_transform_feedback2 GL_NV_uniform_buffer_unified_memory GL_NV_vdpau_interop GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_attrib_integer_64bit GL_NV_vertex_buffer_unified_memory GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_NV_vertex_program2 GL_NV_vertex_program2_option GL_NV_vertex_program3 GL_NV_viewport_array2 GL_NV_viewport_swizzle GL_NVX_conditional_render GL_NVX_gpu_memory_info GL_NVX_nvenc_interop GL_NV_shader_thread_group GL_NV_shader_thread_shuffle GL_KHR_blend_equation_advanced GL_KHR_blend_equation_advanced_coherent GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum
WebGL 2 - Extensions: EXT_color_buffer_float EXT_texture_filter_anisotropic EXT_disjoint_timer_query OES_texture_float_linear WEBGL_compressed_texture_etc WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_lose_context

GPU 1
Actif: Oui
Description: NVIDIA Corporation -- GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2
ID du vendeur: NVIDIA Corporation
ID du périphérique: GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2
Version du pilote: 4.5.0 NVIDIA 384.130

GPU 2

Diagnostics
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureContentBackend: skia
AzureFallbackCanvasBackend: none
CairoUseXRender: 0

Journal des décisions
HW_COMPOSITING: blocked by default: Acceleration blocked by platform
OPENGL_COMPOSITING: unavailable by default: Hardware compositing is disabled
WEBRENDER: opt-in by default: WebRender is an opt-in featureunavailable by runtime: Build doesn't include WebRender
OMTP: disabled by default: Disabled by default

Fonctionnalités désactivées par la protection contre les plantages

Solutions de contournement

Journal des échecs

Multimédia

Backend audio: remote
Nombre maximum de canaux: 2
Mode de canal préféré: stereo
Fréquence d’échantillonnage préférée: 44100

Périphériques de sortie

Nom
Groupe
Fabricant
État
Préféré
Format
Canaux
Fréquence
Latence

HDA NVidia Digital Stereo (HDMI 2)
/devices/pci0000:00/0000:00:03.1/0000:25:00.1/sound/card0
NVIDIA Corporation
Enabled
None
default: S16LE, support: S16LE S16BE F32LE F32BE
2
default: 44100, support: 1 - 384000
0 - 0

HD-Audio Generic Stéréo analogique
/devices/pci0000:00/0000:00:08.1/0000:27:00.3/sound/card1
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD]
Unplugged
All
default: S16LE, support: S16LE S16BE F32LE F32BE
2
default: 44100, support: 1 - 384000
0 - 0

Périphériques d’entrée

Nom
Groupe
Fabricant
État
Préféré
Format
Canaux
Fréquence
Latence

Monitor of HDA NVidia Digital Stereo (HDMI 2)
/devices/pci0000:00/0000:00:03.1/0000:25:00.1/sound/card0
NVIDIA Corporation
Enabled
None
default: S16LE, support: S16LE S16BE F32LE F32BE
2
default: 44100, support: 1 - 384000
0 - 0

Monitor of HD-Audio Generic Stéréo analogique
/devices/pci0000:00/0000:00:08.1/0000:27:00.3/sound/card1
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD]
Enabled
None
default: S16LE, support: S16LE S16BE F32LE F32BE
2
default: 44100, support: 1 - 384000
0 - 0

HD-Audio Generic Stéréo analogique
/devices/pci0000:00/0000:00:08.1/0000:27:00.3/sound/card1
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD]
Unplugged
All
default: S16LE, support: S16LE S16BE F32LE F32BE
2
default: 44100, support: 1 - 384000
0 - 0

Préférences modifiées importantes

browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
extensions.lastAppVersion: 60.8.0
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1566244038
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
storage.vacuum.last.index: 1
storage.vacuum.last.places.sqlite: 1566244038

Préférences verrouillées importantes

Base de données « Places »

JavaScript

Ramasse-miettes incrémentiel: true

Accessibilité

Activée: false
Empêcher l’accessibilité: 0

Versions des bibliothèques

Version minimale attendue
Version utilisée

NSPR
4.19
4.19

NSS
3.36.8
3.36.8

NSSSMIME
3.36.8
3.36.8

NSSSSL
3.36.8
3.36.8

NSSUTIL
3.36.8
3.36.8

Bac à sable

Seccomp-BPF (Filtrage des appels système): true
Synchronisation du fil d’exécution Seccomp: true
Espace de noms utilisateur: true
Bac à sable pour les processus de contenu: true
Bac à sable pour les plugins multimédia: true
Niveau du bac à sable pour les processus de contenu: 0
Niveau effectif du bac à sable pour les processus de contenu: 0

Appels système rejetés

#
Il y a quelques secondes
PID
TID
Type de processus
Syscall
Arguments

Langue et internationalisation

Paramètres d’application
Langues demandées: ["fr-FR","en-US"]
Langues disponibles: ["en-GB","fr"]
Langues de l’application: ["fr","en-GB","und"]
Préférences régionales: ["fr-FR"]
Langue par défaut: "und"

Système d’exploitation
Langues du système: ["fr-FR"]
Préférences régionales: ["fr-FR"]

Je n'ai pas d'autres infos à vous communiquer si ce n'est que je n'ai rien configuré sur Thunderbird. Je pensais qu'il y vait une configuration basiques comme sur mail, qu'on pouvait affiner ensuite.

Je vais aller voir de ce pas l
bordaldea
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Re: envoi et réception de courriers aléatoires

Message par bordaldea »

Juste un truc hallucinant ; je viens de voir passer en haut à droite de mon écran un mail "aperçu rapide" arrivé à 19h10. Impossible de le retrouver dans Thunderbird : nulle part. 2 s après il s'affiche dans mail ! Jean-Claude désolé pour le MP, je ne maîtrise pas encore l"édition des messages" sur le forum.

Bon, j'ai suivi les instructions pour recevoir copie de mes message à mon adresse mail, j'ai fait un test : rien en boite d'envoi, ni en boite de réception. J'ai fermé Thunderbird au cas où il aurait besoin de mettre à jour les infos : rien.
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Jean-Claude
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Re: envoi et réception de courriers aléatoires

Message par Jean-Claude »

bordaldea a écrit : 26 août 2019, 19:07 Test ce soir ; le dernier message reçu sur Mozilla date de 08h16. Sur "Mail" beaucoup d'autres son arrivés. Donc Mozilla récupère les entrants de façon aléatoire.
SI ton Compte est en POP dans MAIL, et que tu n'as pas coché l'option de garder une copie des mails sur le serveur après téléchargement, MAIL va télécharger tous les nouveaux mails à l'ouverture, et ensuite les mails téléchargés seront supprimés du serveur. Sous Thunderbird, ces mails ne seront donc plus disponibles.
bordaldea a écrit : 26 août 2019, 19:20 Bon, j'ai suivi les instructions pour recevoir copie de mes message à mon adresse mail, j'ai fait un test : rien en boite d'envoi, ni en boite de réception.
Avec Orange, sous IMAP, c'est un peu spécial. On en parle ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Pour la copie des envoyés : menu / outlls / paramètres des comptes / volet gauche : copie et dossiers / volet droit, en haut : lors de l'envoi ... + placer une copie dans + Autre dossier + sélectionner "OUTBOX sur ton adresse Orange".

A+
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Re: envoi et réception de courriers aléatoires

Message par bordaldea »

Bonjour,
Je suis un peu perdu. J'ai lu les explications sur l'aide thunderbird.
Puis j'ai suivi tes instructions, mais lorsque je suis arrivé à autre dossier/sélectionnerOutbox, il n'y avait pas oubox dans le menu déroulant, juste mon adresse mail orange, que j'ai sélectionnée par défaut.

J'ai fait un essai avec un test. J'ai vu une rapide fenêtre dire que j'avais un nouveau message, mais il n'était pas dans la boite de réception et pas non plus dans les envoyés...Sans compter que maintenant, j'ai deux onglets envoyés !
L'ancien comporte environ 1500 message, il est configuré aisi :
"imap://melot.jean-pierre%40orange.fr@imap.orange.fr/INBOX/OUTBOX"

Le deuxième dit que j'ai un nouveau message, mais je ne le trouve nulle part, sa configuration est "
imap://melot.jean-pierre%40orange.fr@imap.orange.fr/INBOX/Sent"

Bon et maintenant j'ai changé un truc (forcément, je ne me souviens plus quoi) et je les ai tous perdus : les entrants, les sortants : la totale, j'espère qu'ils sont encore sur mon Mac. Désolé, j'avais prévenu que j'étais nul

Un peu de chance dans mon malheur, ils sont encore sur Mail. J'ai l'impression que je vais devoir tout reconfigurer Thunderbird. Ou le désinstaller et réinstaller. je suis vraiment embêté de vous associer à mes manips hasardeuses.

Bon, dans la boîte de réception sont revenus les "non lus (177, donc j'en ai perdu un millier)", mais ce que je ne comprends pas dans cette logique, c'est que ces "non lus", je les avais lus dans Mail. Si j'ai bien saisi la logique IMAP, ils auraient dû être supprimés du serveur Orange et du coup inaccessibles pour Thunderbird. Du côté des "Envoyés" c'est toujours aussi vide pour mon message test. Dans la boite envoyés de Mail il est là et aussi dans la boite de réception !
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Re: envoi et réception de courriers aléatoires

Message par Jean-Claude »

bordaldea a écrit : 27 août 2019, 05:18 j'ai deux onglets envoyés !
L'ancien comporte environ 1500 message, il est configuré aisi :
"imap://melot.jean-pierre%40orange.fr@imap.orange.fr/INBOX/OUTBOX"
Le deuxième dit que j'ai un nouveau message, mais je ne le trouve nulle part, sa configuration est "
imap://melot.jean-pierre%40orange.fr@imap.orange.fr/INBOX/Sent"
Cela indique bien que tes dossiers envoyés, dont OUTBOX, sont actuellement des sous- dossiers de "Courriers entrants".
Commence par appliquer ce qui est indiqué dans l'aide à ce sujet, ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... s-entrants
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap a écrit : Pourquoi les dossiers spéciaux apparaissent-ils en sous-dossiers de "Courriers Entrants"?
Sur certains serveurs (orange.fr par exemple), vous pourriez constater que les dossiers sont tous rattachés à "Courriers Entrants". Pour avoir tous les dossiers au même niveau, ouvrez le menu Outils > Paramètres des comptes , puis allez dans les paramètres serveurs du compte, cliquez sur le bouton Avancés... et, dans la fenêtre qui s'ouvre, spécifiez INBOX dans le champs Dossier sur le serveur Imap:
bordaldea a écrit : 27 août 2019, 05:18si j'ai bien saisi la logique IMAP, ils auraient dû être supprimés du serveur Orange et du coup inaccessibles pour Thunderbird. Du côté des "Envoyés" c'est toujours aussi vide pour mon message test. Dans la boite envoyés de Mail il est là et aussi dans la boite de réception !
J'ai parlé de POP, pas d'IMAP.
Ton compte Orange est en IMAP sous Thunderbird, et logiquement les mails IMAP restent sur le serveur.
En POP, par défaut les mails sont supprimés du serveur après téléchargement.

:?: Dis-nous si ton compte Orange est en Pop ou en IMAP, sous MAIL.

A+
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Re: envoi et réception de courriers aléatoires

Message par bordaldea »

Pour la dernière question, le compte est IMAP sur sous MAIL :

"imap.orange.fr", avec gestion automatique des réglages de connexion

Au cas où : le serveur d'envoi :"smtp.orange.fr" lui aussi avec gestion automatiques des réglages de connexion

Pour le reste, ça va me prendre un peu plus de temps, donc j'éditerai le message plus tard pour le complément
bordaldea
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Re: envoi et réception de courriers aléatoires

Message par bordaldea »

Bon, j'ai mis ce qui était indiqué dans paramètres de compte : l'interface est pas la même sur l'aide que sur ma version de thunderbird, donc c'était une compliqué à trouver, je fais un nouveau test
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