moteurs de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Steph33700
Arias

moteurs de recherche

Message par Steph33700 »

Bonjour,
depuis quelques maj de firefox il y a plusieurs moteurs de recherche dans les options, je ne veux que google et malgré la suppression de findit et la sélection de google, findit reviens à chaque fois et est sélectionné automatiquement, et ça me gonfle royalement.
comment on vire ce p**** de moteur de recherche définitivement ? et avoir que google tout le temps.
Merci par avance.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: moteurs de recherche

Message par pepersan »

Bonjour

faire une analyse avec https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ et https://fr.malwarebytes.com/ et supprimer les éventuelles trouvailles
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Steph33700
Arias

Message par Steph33700 »

merci pour cette réponse rapide, j'ai effectué les analyses avec les 2, il m'a trouvé un tas de trucs que j'ai viré direct, je verrais avec le temps si ça a fait quelque chose sur mon problème, je tiens au courant.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Steph33700 a écrit : 28 juil. 2019, 17:19 depuis quelques maj de firefox il y a plusieurs moteurs de recherche dans les options,
Bonsoir,

Ce n’est pas Firefox qui fait cela, donc rien à voir avec les mises à jour de Firefox.
Ce sont les logiciels que vous installez, certains imposent un moteur de recherche, voire vont véroler Windows ou Firefox, c’est pour cela que notre ami pepersan vous a proposé de nettoyer Windows.

Vous devriez faire attention aux logiciels que vous installez, y compris les extensions, bien lire les conditions, accompagner l’installation sans cliquer automatiquement sur les boutons.

Bien à vous.
Répondre