"suggestion de site" non historique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

harley2B
Arias

"suggestion de site" non historique

Message par harley2B »

Bonsoir,

Depuis mon passage sur la version 66.0.3 [oui je sais non à jour mais c'est volontaire]

Quand je tape dans la barre d'adresse de mon navigateur il me propose des sites que je n'ai jamais visité et pas en favoris. C'est bien embêtant car mes favoris eux se trouve en seconde position, dans l'historique je suis bien en mode "ne jamais conserver l'historique" et tout décocher dans la partie "recherche".

je n'ai jamais eu de problème sur les anciennes versions de Firefox, je vous fournis un screen de mon problème.

Image

OU

Image

Juste un exemple de site et pourtant jamais visité un site proche ou éloigner de ce genre la d’où mon interrogation et mon fils na que 5 ans donc impossible pour lui d'avoir eu accès à mon pc :) .

Cordialement.
svobado
Varan

Re: "suggestion de site" non historique

Message par svobado »

hello
regarder là https://support.mozilla.org/fr/kb/autoc ... se-firefox
Firefox vous proposera également les suggestions de recherche les plus courantes données par le moteur de recherche par défaut.
harley2B
Arias

Message par harley2B »

Bonsoir,

Merci effectivement tu as trouver le soucis mais je ne comprends toujours pas comment le supprimer car dans la partie "recherche" il n'y a rien de cocher et dans la partie "vie privée et sécurité" j'ai désactiver l'historique et dans la partie "barre d'adresse" j'ai juste les marque-pages de cocher et rien d'autre donc en toute logique je ne devrais avoir que mes marque pages en suggestion car tout le reste est décocher, j'ai quasiment rien d'activer dans les options.

Ah j'ai tenter aussi de changer de moteur par défaut en mettant Amazon ou autre et j'ai les même suggestion qu'avant aucun changement

J'ai même tenter la technique de surligner et de de supprimer la suggestion mais sa ne fonctionne pas, je commence à vriller la car je ne comprends pas pourquoi cette version de firefox me propose sa alors qu'avant non.
svobado
Varan

Message par svobado »

c'est ca qui ne fonctionne pas ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/sugge ... ns-firefox
Activer ou désactiver les suggestions de recherche
harley2B
Arias

Message par harley2B »

Salut,

Alors il est bien désactiver dans mes options et le problème ne se résout pas j'ai regarder dans about:config et la certain paramètre sont sur "true" alors que désactiver dans les options à force de manipulation j'ai fini par faire disparaître le soucis en supprimant "browser.urlbar.autoFill".

Mais du coup je suis obliger de sélectionné à la main mes favoris avant j'avais juste a écrire le début de mon favoris dans la barre d'url et firefox compléter et je n'avais plus qu'a faire entrée mais la plus possible avec cette méthode.

Voila le soucis qui je pense être à l'origine

Image

Et la la config de base dans about:config alors que tout est désactiver dans les options:

Image

Image

Je ne comprends pas pourquoi que dans about:config certain paramètre puisse se trouver sur true alors que j'ai tout désactiver dans les options.

Je ne sais pas si tu va pouvoir m'aider sur le fait de pouvoir de nouveau commencer à écrire le début de mes marque page et que firefox auto complète ma recherche pour n'avoir qu'a faire entrée, car dans mon boulot j'ai souvent besoin de faire appel à mes favoris et la c'est pénible.

Merci en tout cas
Répondre