Bonjour,
il y a qques jours, j'ai dû mettre à jour ma version de firefox pour pouvoir continuer à utiliser un logiciel en ligne (c'est le site de ce logiciel qui demandait de faire cet upgrade). Je suis donc passée à la 60.8.0esr (64 bits). J'ai récupéré automatiquement mes favoris, les identifiants, je suis restée connectée aux sites où c'était déjà le cas...
Par contre, j'utilisais précédemment l'affichage des sites les plus visités sous forme de vignettes sur la page d'accueil et ça, ça a disparu. J'ai fait des recherches (y compris sur le support mozilla) mais je n'ai pas accès aux réglages indiqués, par exemple :
https://support.mozilla.org/fr/kb/vigne ... t-absentes
https://forum.pcastuces.com/firefox_naf ... s75057.htm
(je n'ai pas l’icône en haut à droite d'un nouvel onglet, je n'ai pas la partie "Accueil" dans la fenêtre de paramétrage (en fait la fenêtre Options pour moi?) mais "Général". Dans la partie "Général" qui a l'air de correspondre à cette partie "Accueil", je n'ai pas le réglage "sites les plus visités")
J'ai même été farfouiller du côté de about:config... mais même là je n'ai pas accès aux mêmes fonctionnalités que ce que divers forums m'indiquent.
Au bout de quelques jours sans cette fonctionnalité, je me rends vraiment compte à quel point c'est pratique et évite d'aller chercher parmi tous les favoris!
Une idée pour m'aider?
(Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai des soucis à un changement de version avec Firefox ^^
Je pourrais passer sur Chrome que j'utilise déjà au boulot, mais là, c'est le gestionnaire de favoris que je n'aime pas du tout! ^^)
(Désolée pour le pavé! )
[Résolu] Afficher les vignettes des sites les plus utilisés dans la page d'accueil
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Afficher les vignettes des sites les plus utilisés dans la page d'accueil
Dernière modification par camil98 le 27 juil. 2019, 20:09, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Afficher les vignettes des sites les plus utilisés dans la page d'accueil
Bonjour,
Évitez d’utiliser Chrome, c’est un logiciel espion, il pique toutes vos informations sur votre système d’exploitation, les logiciels installés, comment vous les utilisez et vous piste sur Internet le tout en envoyant tout cela aux serveurs de Google.
Pour Firefox, peut-être que le fichier prefs.js est mal écrit.
Ce fichier garde en mémoire, toutes les préférences, options et agencements, mais quand nous réinstallations des Firefox, les uns au-dessus des autres, il peut finir par avoir un problème.
> Ouvrez votre profil <, fermez Firefox, pas le profil, déplacez le fichier prefs.js sur le Bureau, redémarrez Firefox, il va en créer un tout beau, tout neuf ; si cela ne change rien vous pourrez remettre l’ancien prefs.js à sa place.
> Après essayez cela <.
Cordialement.
Évitez d’utiliser Chrome, c’est un logiciel espion, il pique toutes vos informations sur votre système d’exploitation, les logiciels installés, comment vous les utilisez et vous piste sur Internet le tout en envoyant tout cela aux serveurs de Google.
Pour Firefox, peut-être que le fichier prefs.js est mal écrit.
Ce fichier garde en mémoire, toutes les préférences, options et agencements, mais quand nous réinstallations des Firefox, les uns au-dessus des autres, il peut finir par avoir un problème.
> Ouvrez votre profil <, fermez Firefox, pas le profil, déplacez le fichier prefs.js sur le Bureau, redémarrez Firefox, il va en créer un tout beau, tout neuf ; si cela ne change rien vous pourrez remettre l’ancien prefs.js à sa place.
> Après essayez cela <.
Cordialement.
Re: [Résolu] Afficher les vignettes des sites les plus utilisés dans la page d'accueil
Bonjour,
mille mercis, ça a parfaitement fonctionné! En plus, je trouve que Firefox est plus rapide maintenant!
Déplacer le fichier prefs.js n'a rien changé.
C'est "Réparer Firefox" qui a tout remis d'équerre (sans avoir remis le prefs.js).
Du coup, les fenêtres correspondaient aux indications trouvées sur le support Mozilla (icône en haut à droite d'un nouvel onglet, etc) et j'ai retrouvé des vignettes (mais pas celles que j'avais auparavant). Mais je me suis fait un plaisir d'en remettre pour mes sites préférés!
Merci pour la rapidité de la réponse et l'aide, très efficace!!
mille mercis, ça a parfaitement fonctionné! En plus, je trouve que Firefox est plus rapide maintenant!

Déplacer le fichier prefs.js n'a rien changé.
C'est "Réparer Firefox" qui a tout remis d'équerre (sans avoir remis le prefs.js).
Du coup, les fenêtres correspondaient aux indications trouvées sur le support Mozilla (icône en haut à droite d'un nouvel onglet, etc) et j'ai retrouvé des vignettes (mais pas celles que j'avais auparavant). Mais je me suis fait un plaisir d'en remettre pour mes sites préférés!

Merci pour la rapidité de la réponse et l'aide, très efficace!!