Je crois en la remontée de Firefox :

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
Répondre
Avatar du membre
galoupia
Varan
Messages : 1940
Enregistré le : 19 nov. 2008, 22:56

Je crois en la remontée de Firefox :

Message par galoupia » 20 juil. 2019, 12:37

Bonjour
Pourquoi je crois en la remontée de Firefox :

https://blog.mozilla.org/blog/2019/07/0 ... -internet/

Dernières subventions de recherche de Mozilla: Prioriser la recherche pour Internet
Jofish Kaye 5 juillet 2019

Nous sommes très heureux d’annoncer les résultats de nos subventions de recherche Mozilla pour le premier semestre de 2019. Il s’agissait d’un processus extrêmement concurrentiel. Nous avons sélectionné des propositions qui répondent à douze priorités stratégiques pour Internet et pour Mozilla. Cela comprend la recherche d'un meilleur support pour l'intégration de Tor dans le navigateur, l'amélioration des cahiers scientifiques, l'utilisation de la parole sur les téléphones mobiles en Inde et des alternatives à la publicité pour le financement d'Internet.

https://www.bleepingcomputer.com/news/s ... ser-addon/

Mozilla et le projet Tor en sont aux premières étapes de l’inclusion des fonctionnalités de navigation privées de Tor dans le navigateur Web Firefox sous la forme d’une extension privilégiée.

Cela fait suite à l'intention exprimée précédemment d'inclure certaines fonctionnalités de Tor dans Firefox sous la forme d'un mode de navigation super privée, selon le rapport public de Mozilla sur les subventions pour la recherche 2019H1 du mois de mai.

https://blog.torproject.org/mozilla-res ... -and-scale

Quelles architectures de protocole alternatives et quels protocoles de sélection d'itinéraire pourraient offrir des gains acceptables en performances Tor? Est-ce qu'ils préserveraient les propriétés de Tor? Est-il possible d'améliorer les performances de Tor sans changer de protocole? Est-il vraiment possible de déployer Tor à grande échelle? Et à quoi ressemblerait l'intégration complète de Tor et Firefox? Voici quelques-unes des questions auxquelles Mozilla appelle les chercheurs à répondre dans le volet confidentialité et sécurité de leur programme de subventions de recherche Mozilla:

«Mozilla a tout intérêt à potentiellement intégrer davantage de Tor dans Firefox, afin de fournir un mode de navigation super privée (SPB) à nos utilisateurs. Tor offre sur le Web la confidentialité et l’anonymat, fonctions qui font cruellement défaut à l’ère moderne de la surveillance de masse, du suivi et de la prise d’empreintes digitales. "

L'intégration de Tor dans Firefox apporterait une véritable navigation privée et une expérience Internet plus sûre à un nombre sans précédent de personnes dans le monde. Mais Tor n'a jamais été déployé à cette échelle et de nombreuses considérations doivent être recherchées avant que Mozilla ne l'essaie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité