FREE : depuis dernière MAJ de Thunderbird impossible d'envoyer des messages
Publié : 08 juil. 2019, 14:06
Bonjour,
Après les (très nombreuses) MAJ Thunderbird, ma messagerie est souvent bloquée. Le plus souvent en sortie seulement, mais parfois dans les deux sens.
Pas très douée en informatique, j'attends généralement que ça s'arrange, ce qui est parfois le cas.
Sinon, à l'aide du message d'erreur, je m'arrache les cheveux pendant plusieurs jours, et finis par y arriver.
Mais là, je suis complètement démunie. Car j'ai un message avec "raison inconnue" !!! Depuis 2 semaines...
Reproduction du message en intégralité :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
Avec ça, je suis bien avancée !!!

Bien sûr, tout ça est déjà fait et refait. Je l'ai fait si souvent que je peux même le faire par cœur, c'est dire... TOUT est conforme, y compris l'activation du SMTP authentifié... Et j'ai même été vérifier qu'il n'y avait pas eu de modification chez Free. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.

Etonnant : mes messages continuent à partir sans problème avec MyMail. Inconvénient : déjà, ce n'est pas pratique, et, de plus, les options telles que urgent, AR, avis de distribution ne fonctionnent pas.
J'aime bien utiliser Thunderbird, très complet et facile, mais je commence à en avoir plus qu'assez de tous ces problèmes de plus en plus fréquents ; et compliqués (au moins pour moi...)
SOS !!! Y A-T-IL UNE SOLUTION ??? Merci d'avance à ceux qui voudront bien venir à mon secours.
Je ne voudrais pas être obligée de quitter Thunderbird qui me convient très bien. Du moins, quand ça fonctionne !
Merci d'avance. Cordialement,
Franzi.
Après les (très nombreuses) MAJ Thunderbird, ma messagerie est souvent bloquée. Le plus souvent en sortie seulement, mais parfois dans les deux sens.
Pas très douée en informatique, j'attends généralement que ça s'arrange, ce qui est parfois le cas.
Sinon, à l'aide du message d'erreur, je m'arrache les cheveux pendant plusieurs jours, et finis par y arriver.
Mais là, je suis complètement démunie. Car j'ai un message avec "raison inconnue" !!! Depuis 2 semaines...
Reproduction du message en intégralité :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
Avec ça, je suis bien avancée !!!


Bien sûr, tout ça est déjà fait et refait. Je l'ai fait si souvent que je peux même le faire par cœur, c'est dire... TOUT est conforme, y compris l'activation du SMTP authentifié... Et j'ai même été vérifier qu'il n'y avait pas eu de modification chez Free. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.


Etonnant : mes messages continuent à partir sans problème avec MyMail. Inconvénient : déjà, ce n'est pas pratique, et, de plus, les options telles que urgent, AR, avis de distribution ne fonctionnent pas.
J'aime bien utiliser Thunderbird, très complet et facile, mais je commence à en avoir plus qu'assez de tous ces problèmes de plus en plus fréquents ; et compliqués (au moins pour moi...)
SOS !!! Y A-T-IL UNE SOLUTION ??? Merci d'avance à ceux qui voudront bien venir à mon secours.
Je ne voudrais pas être obligée de quitter Thunderbird qui me convient très bien. Du moins, quand ça fonctionne !

Merci d'avance. Cordialement,
Franzi.