Bonjour,
Je dois ré-installer W10 avec la procédure 'Réparation'. Ce processus ré-installe W10 en conservant les donnes. Par contre il faut ré-installer les logiciel.
Existe-il une procédure qui permet de sauvegarder tout le contenu de Mozilla Thunderbird (contacts, mails, boites de réception, paramètres ....) en une seule opération.
J'ai consulté le post réservé aux opérations de sauvegarde et restauration, mais j'ai beaucoup de mal m'y retrouver.
Par avance, merci pour votre aide.
Ré-installation de W10
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Ré-installation de W10
Bonjour,
Je crois (sous réserve) que cette réinstallation de W10, ne conserve que les données personnelles dans "documents", pas celles liées aux programmes dans appdata\roaming, où se trouve le profil de Thunderbird.
Le profil contient les mails téléchargés en local + les paramètres des comptes + les contacts.
1- sauvegarder : copier le profil
Ferme Thunderbird.
Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R
Dans le champ "open", tape : %appdata% (avec les %)
Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
Dans ce répertoire, repère le répertoire Thunderbird, clique droit sur le répertoire + copier
Colle le répertoire sur une clé USB.
2- Restaurer après réinstallation de W10
Ferme Thunderbird si tu l'as déjà réinstallé.
Copie le répertoire sauvegardé sur ta clé USB
Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R
Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
Dans ce répertoire, repère le répertoire Thunderbird qui a été créé si tu as déjà réinstallé et lancé le logiciel Thunderbird sur le PC, et renomme ce répertoire en old_thunderbird.
Dans ce répertoire %appdata%, colle ensuite le répertoire "Thunderbird" sauvegardé.
Redémarre Thunderbird.
Tu devrais tout retrouver.
A+
Je crois (sous réserve) que cette réinstallation de W10, ne conserve que les données personnelles dans "documents", pas celles liées aux programmes dans appdata\roaming, où se trouve le profil de Thunderbird.
Le profil contient les mails téléchargés en local + les paramètres des comptes + les contacts.
1- sauvegarder : copier le profil
Ferme Thunderbird.
Dans ce répertoire, repère le répertoire Thunderbird, clique droit sur le répertoire + copier
Colle le répertoire sur une clé USB.
2- Restaurer après réinstallation de W10
Ferme Thunderbird si tu l'as déjà réinstallé.
Copie le répertoire sauvegardé sur ta clé USB
Dans ce répertoire, repère le répertoire Thunderbird qui a été créé si tu as déjà réinstallé et lancé le logiciel Thunderbird sur le PC, et renomme ce répertoire en old_thunderbird.
Dans ce répertoire %appdata%, colle ensuite le répertoire "Thunderbird" sauvegardé.
Redémarre Thunderbird.
Tu devrais tout retrouver.
A+
-
- Gecko
Re: Ré-installation de W10
Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre aide.
Merci pour votre réponse et votre aide.