Récupération des infos enregistrées SANS profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Andhi
Arias

Récupération des infos enregistrées SANS profil

Message par Andhi »

Bonjour,

j'ai toujours utilisé firefox sans avoir de profil (car je pensais que la sync fonctionnait avec l'enregistrement des données sur serveur de Firefox et je préfère garder mes infos en local). Avec le passage à la nouvelle Version 67.0.4 (64 bits), Firefox m'informe que "cette installation dispose désormais d’un profil dédié. Elle ne partage pas automatiquement vos informations enregistrées avec d’autres installations de Firefox." et que, en résumé, je n'ai plus mes marques pages etc. si je n'ai pas de profil. Comment faire pour remettre mes marques pages etc. ? Si possible sans avoir de profil?

J'ai tout de même tenté de faire un profil, mais bien sûr ça ne m'a pas permis de récupérer mes infos enregistrées étant donné que je n'avais pas de profil sous l'ancienne version. Peut-être que je peux réinstaller l'ancienne version (comment?) pour récupérer marques-page etc., synchroniser avec le profil que je viens de créer, réinstaller la nouvelle version. Et éventuellement supprimer mon profil après (mais bon si ça me demande de refaire ça à chaque mise à jour ça va être sacrément pénible).

Merci d'avance pour votre aide :) !
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Récupération des infos enregistrées SANS profil

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Andhi,

Euuuuh, je suis surpris, car il me semble que quoi qu’il arrive Firefox a toujours un profil.
Firefox s’installe en 2 temps, le logiciel qui s’installe à un endroit et le profil dans un autre endroit, en étant séparé, si Firefox plante le profil est sauvegardé.

Il faut toujours, quoi qu’il arrive, sauvegarder son profil, au moins une fois par semaine, car Sync n’est pas sûr, c’est un vulgaire service Internet qui peut tomber en panne ou avoir un problème.

Sans compter que Sync stoque les données personnelles sur des serveurs Internet dont les entreprises contractuellement s’autorisent à lire, se servir, ou à communiquer à des tierces les données, toutes ne le font pas, mais elles sont très rares.

Lisez en entier la fiche sur > le profil < afin de savoir quel est le fichier pour les marque-pages.

Et ici le > gestionnaire de profil < qui permet de créer, supprimer, d’activer, localiser ou de constater s’il y a plusieurs profils pour récupérer des données.

Pour récupérer les anciennes versions de Firefox, il faut aller sur le serveur FTP de The Mozilla Foundation, son armoire à archive en quelque sorte. Je vais vous indiquer comment être autonome et vous passer de nous.

=> Sur le serveur FTP <=, choisissez Firefox => releases => toutes les versions apparaissent, choisissez votre N° de version, plus vous allez vers le bas de la page, plus vous aurez les versions récentes => 67.0.3 => votre système Win32 ou Win64 => votre langue : fr => le fichier exe.

Bien à vous
Bob49
Animal mythique

Re: Récupération des infos enregistrées SANS profil

Message par Bob49 »

Salut

Pour l'utilisation des marque-pages, des identifiants, de l'historique de navigation, de l'historique des formulaires et j'en passe, il faut absolument un profil sur le pc utilisé, car Firefox pioche les données sur les fichiers dédiés et qu'il ne peut pas être connecté à Sync en permanence, ce qui est cité précédemment ne peut donc pas être utilisé ! (même s'il est possible de sortir des fichiers .sqlite du profil pour soulager celui-ci, ceux-ci doivent se trouver impérativement sur le pc.)

Firefox Sync permet de synchroniser les marque-pages, l’historique de navigation, les préférences, les mots de passe, formulaires pré-remplis, les extensions et les 25 derniers onglets ouverts à travers différents ordinateurs. Il conserve les données des utilisateurs sur les serveurs de Mozilla, chiffrés par TLS de telle manière qu'aucun tiers, Mozilla y compris, ne puisse y avoir accès.

Cela dit, Sync ne sert pas de sauvegarde et en cas de problèmes sur les serveurs ou entre ceux--ci et les appareils, il peut y avoir des pertes, donc déjà évoqué à maintes reprises, faire soi-même une sauvegarde.

Donc même chez Mozilla, personne ne pourra aider à récupérer les données perdues.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre