Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
bonjour
J'ai ce message ( Échec de la connexion sécurisée ) sur le site de www.bien public.com
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.bienpublic.com. Le serveur OCSP n’a pas de statut pour le certificat. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_UNKNOWN_CERT
Firefox est à jour et je suis sous Windows 10 version 1903 .
comment me dépanner ?
merci
Dernière modification par dominique 21 le 21 juin 2019, 17:05, modifié 1 fois.
Décochez la case Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats
Certificats de sites web sécurisés
Lorsque vous visitez un site web sécurisé (c'est-à-dire en « https »), Firefox validera le certificat du site. Cela peut impliquer la communication avec un fournisseur d’état tiers spécifié par le certificat sur un protocole nommé OCSP pour confirmer que le certificat est toujours valide. Pour désactiver cela :
Cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez Options
Sélectionnez le panneau Vie privée et sécurité
Dans la section Sécurité, sous Certificats, décochez Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats.
ok merci pour votre aide
je viens de réaliser un essai si je recoche la case je ne peux plus avoir accès au site ,je vais laisser comme ça pour l'instant
Pareil, en décochant la case Interroger le répondeur OCSP ça fonctionne.
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]