Bonjour,
j'utilise depuis des années THUNDERBIRD sans jamais avoir eu de problème.
Ce jour voulant envoyer des messages il m'est dit: le dossier envoyé est plein, supprimer des messages.
J'ai supprimer quelques messages toujours le même problème.
J'ai actuellement 2997 messages stockés .
suis-je en saturation et à partir de combien?
J'ai besoin de conserver un certain nombre de message pour mon travail.
Actuellement je stocke depuis 2013
Comment supprimer rapidement une ou 2 années,?
Je viens de m’apercevoir que j'avais plus de 5400 messages dans courrier entrant.
y-a-t-il une limite?
Merci
JCLD
thunderbird boite mail saturée
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: thunderbird boite mail saturée
Bonjour,
- Ton compte est-il en POP ou en IMAP ?
- Quelle est la taille du dossier "Envoyés" sur disque ? Pour le voir : clic droit sur le dossier / propriétés / onglet "Informations générales" / en haut, à droite, Taille sur le disque.
- Dans les propriétés du dossier, clique sur "Réparer le dossier". Est-ce mieux ?
- Tes dossiers sont-ils compactés régulièrement ?
Manuellement : sélection du compte / menu / fichiers / compacter les dossiers
Auto : menu / outils / options / Avancé / onglet "Réseau et espace disque" / en bas, "Compacter les dossiers quand cela économise ..." est-il coché ?
Il y a une limite théorique de 4 GB par dossier. Mais quand on approche de la limite, cela n'entraine pas un message d'avertissement comme celui que tu cites. C'est plutôt le fonctionnement de Thunderbird qui se dérègle.
A+
- Ton compte est-il en POP ou en IMAP ?
- Quelle est la taille du dossier "Envoyés" sur disque ? Pour le voir : clic droit sur le dossier / propriétés / onglet "Informations générales" / en haut, à droite, Taille sur le disque.
- Dans les propriétés du dossier, clique sur "Réparer le dossier". Est-ce mieux ?
- Tes dossiers sont-ils compactés régulièrement ?
Manuellement : sélection du compte / menu / fichiers / compacter les dossiers
Auto : menu / outils / options / Avancé / onglet "Réseau et espace disque" / en bas, "Compacter les dossiers quand cela économise ..." est-il coché ?
Il y a une limite théorique de 4 GB par dossier. Mais quand on approche de la limite, cela n'entraine pas un message d'avertissement comme celui que tu cites. C'est plutôt le fonctionnement de Thunderbird qui se dérègle.
A+
Re: thunderbird boite mail saturée
Bonjour,
Quand je supprime des messages dans un dossier, ça n'y libère pas de place : ça marque les messages comme "à supprimer" (toutefois on ne peut y accéder que depuis le webmail).
Pour faire de la place après ça il faut compacter le dossier (clic droit sur le dossier, compacter).
Les messages marqués "à supprimer" sont supprimés, et les autres sont réécrits bout-à-bout.
Quand je supprime des messages dans un dossier, ça n'y libère pas de place : ça marque les messages comme "à supprimer" (toutefois on ne peut y accéder que depuis le webmail).
Pour faire de la place après ça il faut compacter le dossier (clic droit sur le dossier, compacter).
Les messages marqués "à supprimer" sont supprimés, et les autres sont réécrits bout-à-bout.