liens supplémentaires apparaissent dans une recherche google (et pas sur chrome)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

beussta
Arias

liens supplémentaires apparaissent dans une recherche google (et pas sur chrome)

Message par beussta »

salut a tous

je viens de remarquer un truc bizarre

lorsque je fais une recherche google, j'ai mes réponses qui s'affichent (normal quoi) puis 1 secondes après j'ai 2/3 réponses supplémentaires qui s'affichent en haut
ca me le faisait pas il y a quelques jours (je l'aurais remarqué) et c'est très gênant car quand je veux cliquer sur un lien, du coup ils se décalent a cause de ces réponses supplémentaires, c'est extrêmement désagréable (vous en conviendrez). j'ai testé sur chrome çà le fait pas

quand je valide ma recherche

Image

1 secondes après

Image

le pire c'est que ca met des trucs complètement hors sujet, et ca me décale parfois de de la moitié de l'écran, comme ces 4 réponses complètement HS

Image

donc voila vous pensez que c'est du a quoi ?
si vous avez une idée... merci d'avance pour vos réponses
pour le moment vous avez fait un sans fautes sur mes requêtes, continuez comme ca :wink: :wink:

:-?
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: liens supplémentaires apparaissent dans une recherche google (et pas sur chrome)

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir beussta,

Si vous faites des recherches sur Google, normal quoi, ben y a de la pub, normal quoi ; et elle apparaît en haut, au-dessus des résultats de recherche. C’est même marqué juste à côté à droite en tout petit et en gris : Ads (advertising in english of course), normal quoi.

Utilisez les moteurs de recherche : Qwant et Startpage, au moins ils protègent votre vie privée, contrairement à Google et Chrome logiciel espion.

Cordialement.
beussta
Arias

Re: liens supplémentaires apparaissent dans une recherche google (et pas sur chrome)

Message par beussta »

oui enfin ca le faisait pas ya 2 jours
la je viens de faire une recherche, y'avait tellement "d'adds" que ma recherche était même pas dans l'écran sérieux....

d'ou ca peut venir ??
beussta
Arias

Message par beussta »

bon j'ai fait le bourrin avec kaspersky, ccleaner, adwcleaner, malewarebyte et ZHP... ca a l'air d'avoir réglé le soucis, j'avais du choper une m*erde en me perdant sur internet... a voir avec le temps,je vous tiens au jus

si quelqu'un peut quand même me dire d'ou c'a a pu venir svp :) :)
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour beussta,

Si vous naviguez sans pare-feu et sans extensions bloqueuses de contenu, que vous ne videz jamais votre historique, c’est le genre de truc qui se cache dans les cookies, normal quoi.

Cordialement.
beussta
Arias

Message par beussta »

bon ben j'ai rien dit ca continue en fait
meme en vidant le cache et les cookies
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir

Oui, Google a de la publicité, ce n’est pas nouveau, c’est depuis le début.

Faites-vous usage d’un bloqueur de contenu ?
Mettez-le à jour, ainsi que ses listes de blocage, car Google Inc passe son temps à les contourner, comme ce sont des dividendes, ses villas, cottages et jets privés qui sont en jeu, vous pensez bien qu’il surveille les bloqueurs de contenu.

Bien à vous.
beussta
Arias

Message par beussta »

oui c'est pas nouveau mais moi c'est présent que depuis hier ou avant hier
la y'a tellement de pub que parfois la 1ere recherche est carrément hors écran sérieux, je l'aurais remarqué avant quand meme !! :)

je viens de purger tout mon historique ainsi que les cookies ca n'y a rien fait (a part perdre mes 80 onglets, vu que ca vide la restauration de session, j'ai bien les boules la, meme carrément en colère)

j'ai adblock, ublock et ubloc origin et les maj, ben, elles sont automatique il me semble(je sais pas trop en fait)
[edit] oui les maj de adblock sont automatiques. ublock je connais moins j'ai laissé tel quel
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
beussta a écrit : 09 juin 2019, 22:27 oui c'est pas nouveau mais moi c'est présent que depuis hier ou avant hier
la y'a tellement de pub que parfois la 1ere recherche est carrément hors écran sérieux, je l'aurais remarqué avant quand meme !! :)

je viens de purger tout mon historique ainsi que les cookies ca n'y a rien fait (a part perdre mes 80 onglets, vu que ca vide la restauration de session, j'ai bien les boules la, meme carrément en colère)

j'ai adblock, ublock et ubloc origin et les maj, ben, elles sont automatique il me semble(je sais pas trop en fait)
Les 3 ??? il y a triple emploi, il faut en supprimer 2
--
Christian....
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

beussta

Simplement

Information
Pour ma part c'est ok

Autre illustration
https://drive.google.com/file/d/1woU2ah ... sp=sharing
beussta
Arias

Message par beussta »

bon j'ai laissé que adblock

et pour kaspersky, j'ai pas accès a ces options j'ai que la version free
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir,

Il faut donc y mettre des listes, elles-mêmes devront être mises à jour.
=> Le site des listes <=

Il ne faut pas surcharger Firefox ou une extension, sinon tout se contredit et cela peut entraîner un blocage, ainsi il faut choisir ses listes avec parcimonie.

Dans la colonne Software, choisir son bloqueur de contenu, dans la colonne Tags, choisir ses listes en fonction de ses intérêts.
- Privacy = anti-traqueurs, espions.
- Ads = publicité.

Il faut au moins une antipublicité et une privacy.
Cliquez sur : details, pour savoir ce qu’elles font exactement, Home permet d’avoir plus de détails, Subscribe l’insert à votre extension Adblock Plus.

Vérifiez dans Abdlock Plus, les listes déjà mises et ce qu'elles font, vous pouvez les supprimer si elles ne vous conviennent pas.
Toutefois, attention, Abdlock Plus a un contrat avec plusieurs entreprises et laisse ainsi passer leurs publicités, en l'occurence Google.

Bien à vous.
beussta
Arias

Message par beussta »

alors en FR

pour les ads, j'avais deja les listes (liste FR + easylist)
pour privacy, ben y'a 0 résultats
j'ai mis quelques anglaises en ads et privacy (on sait jamais) aucun changement
:-? :-? :-? :-?

(au passage un p'tit merci pour prendre le temps de m'aider, meme si je sens que ca va pas aboutir, depuis que c'est quantum, j'ai que des merde)
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir

Ben mettez-en au moins une alors, mais surtout vérifiez les options de Adblock Plus, car il y en a une qui laisse les publicités des entreprises qui la payent, cela ressemble vaguement à du racket, un truc du genre : ou tu paies, ou tes pubs ne passent pas.

Bien à vous.
beussta
Arias

Message par beussta »

j'ai mis tout ca lol

Image
Répondre