Mails et comptes effacés ! [résolu]
Modérateur : J2m06
- gaël.leclercq
- Arias
Mails et comptes effacés ! [résolu]
Bonjour à toutes et tous,
En allumant mon ordi ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que Thunderbird me redemandait de rentrer mes comptes un par un (deux comptes yahoo et un compte gmail) et quand ce fut fait, la mauvaise surprise : tous mes mails sauvegardés en locaux et tous mes dossiers ont disparu !
Est-ce que c'est un bug ? Y a-t-il un moyen de les récupérer ? Je vous avoue que je suis bien embêté, ça fait plus de 15 ans de mails qui ont disparu du jour au lendemain !
Merci d'avance de votre aide,
Cdt,
Gaël
En allumant mon ordi ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que Thunderbird me redemandait de rentrer mes comptes un par un (deux comptes yahoo et un compte gmail) et quand ce fut fait, la mauvaise surprise : tous mes mails sauvegardés en locaux et tous mes dossiers ont disparu !
Est-ce que c'est un bug ? Y a-t-il un moyen de les récupérer ? Je vous avoue que je suis bien embêté, ça fait plus de 15 ans de mails qui ont disparu du jour au lendemain !
Merci d'avance de votre aide,
Cdt,
Gaël
Dernière modification par gaël.leclercq le 09 juin 2019, 11:28, modifié 1 fois.
Re: Mails et comptes effacés !
Bonjour,
assez typique d'un fichier prefs.js corrompu dans le profil de Thunderbird, renommé en prefs-1.js ou invalidprefs.js et remplacé par un fichier prefs.js quasi vierge qui ne contient pas les paramètres des comptes.
S'il existe une sauvegarde pas trop ancienne du dossier de profil de Thunderbird remplacer le fichier prefs.js actuel dans le profil de Thunderbird par une copie de prefs.js de la sauvegarde. Thunderbird doit être fermé lors de cette manipulation. Ensuite redémarrer Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... win10:tb60
assez typique d'un fichier prefs.js corrompu dans le profil de Thunderbird, renommé en prefs-1.js ou invalidprefs.js et remplacé par un fichier prefs.js quasi vierge qui ne contient pas les paramètres des comptes.
S'il existe une sauvegarde pas trop ancienne du dossier de profil de Thunderbird remplacer le fichier prefs.js actuel dans le profil de Thunderbird par une copie de prefs.js de la sauvegarde. Thunderbird doit être fermé lors de cette manipulation. Ensuite redémarrer Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... win10:tb60
- gaël.leclercq
- Arias
Bonjour et merci de votre réponse.
Malheureusement je n'ai jamais fait de sauvegarde manuelle, du coup je ne pense pas avoir de back-up. Existe-t-il un autre moyen de restaurer le fichier prefs corrompu ?
Merci d'avance,
Gaël
Malheureusement je n'ai jamais fait de sauvegarde manuelle, du coup je ne pense pas avoir de back-up. Existe-t-il un autre moyen de restaurer le fichier prefs corrompu ?
Merci d'avance,
Gaël
Je ne conseille pas d'essayer de réparer l'ancien fichier prefs.js corrompu.
Avant cet accident les comptes étaient-ils paramétrés en POP ou en IMAP ?
Maintenant tu les as ré-paramétrés en POP ou en IMAP ?
Avant cet accident les comptes étaient-ils paramétrés en POP ou en IMAP ?
Maintenant tu les as ré-paramétrés en POP ou en IMAP ?
- gaël.leclercq
- Arias
Ah non c'est bon en fait, grâce au logiciel ShadowExplorer j'ai pu récupérer une version plus ancienne (de quelques jours) du fichier prefs.js, j'ai écrasé le nouveau avec, et voilà, une fois TB relancé tout s'est remis comme avant !
Merci de m'avoir mis sur la bonne piste Mapenzi
Merci de m'avoir mis sur la bonne piste Mapenzi

Je m'en réjouisgaël.leclercq a écrit : 09 juin 2019, 11:28 ...., et voilà, une fois TB relancé tout s'est remis comme avant !