[résolu] disparition "ctrl+tab" et "ctrl+maj+tab" classique pour la navigation des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

beussta
Arias

[résolu] disparition "ctrl+tab" et "ctrl+maj+tab" classique pour la navigation des onglets

Message par beussta »

salut a tous

je viens de voir une autre mauvaise surprise de la dernière MAJ

la disparition du CTRL+MAL+TAB pour revenir d'un onglet sur la gauche
de plus le CTRL+TAB pour naviguer d'un onglet sur la droite (classique) est devenu une navigation avec appercu des onglets ACTIFS SEULEMENT

donc voila mon problème
ayant souvent de nombreux onglets (youtube par exemple) en glandant sur mon lit :lol: (vive les claviers sans fils) je ne peux naviguer QU'AVEC LES ONGLETS ACTIFS

donc avant quand je redémarrais firefox (a cause de ses légendaires fuites de ram) je pouvais basculer d'onglet sur la droite ou sur la gauche comme bon me semble
et maintenant (prenons un exemple) si je redemarre FF et que je clique sur l'onglet 1 et 8,je peux naviquer avec ctrl+tab qu'entre ces 2 onglets

je sais que c'est confus, mais si quelqu'un a une combine pour revenir a une navigation gauche/droite sur les onglets (actifs ou non) comme avant ca me sauverait la vie :wink:

c'est dommage d'être "pris en esclave" de ces changements d'ergonomie qu'on a pas demandé, et qui pour moi sont plus une régression qu'une progression, on devrait avoir le choix

j'espère que vous avez pigé mon pavé lol

bonne journée a tous, et merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par beussta le 04 juin 2019, 19:07, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: disparition "ctrl+tab" et "ctrl+maj+tab" classique pour la navigation des onglets

Message par Bob49 »

Salut

En aussi simple et utilisable depuis longtemps : Ctrl + page suivante ou précédente...

CTRL+TAB fonctionne toujours pour aller vers la droite ! Tu as peut-être une extension qui interfère !

Autre nouveauté pour les utilisateurs de la souris (ça me rappel un peu le survol du curseur avec l'extension TMP..)...

Navigation entre les onglets via la molette de la souris :
  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
  • Rechercher toolkit.tabbox.switchByScrolling, puis effectuer un double-clic dessus pour la passer en true
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Re: disparition "ctrl+tab" et "ctrl+maj+tab" classique pour la navigation des onglets

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 04 juin 2019, 16:42 Éventuellement

Autre viewtopic.php?f=5&t=141546
ça ressemble à ce que j'ai déjà suggéré... :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
beussta
Arias

Message par beussta »

oh... merci, ctrl + page suiv/prec.... ca fera l'affaire
bon je devrais utiliser 2 mains alors que ctrl+maj+tab se faisait d'une main mais bon (et oui fini la main dans le slip snifffff)

ctrl+tab ne marche que sur les onglet ACTIFS, donc c'est moins bien qu'avant
le souris ca ne m’intéresse pas car peu utile dans mon lit lol

je devrais prendre l'habitude (ya rien de plus chiant que devoir changer une vieille habitude) mais merci en tout cas
y'a pas moyen de bidouiller pour remettre la navigation gauche/droite (onglet actif ou inactif) comme avant ???
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 04 juin 2019, 16:36 CTRL+TAB fonctionne toujours pour aller vers la droite
Je viens de tester CTRL+TAB, et cela fonctionne.
Pour utiliser CTRL+TAB, ne pas oublier de l'activer dans les Options / Général / et cocher la case "Ctrl+Tab fait défiler vos onglets en les classant selon leur dernière utilisation" https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... es-onglets.
CTRL+TAB affiche les vignettes des onglets, l'on garde appuyé la touche CTRL et l'on fait défilé vers la droite par appuis successifs sur la touche TAB, l'onglet sélectionné sur lequel on veut aller est entourer en bleu.
Image
A+ :wink:
beussta
Arias

Message par beussta »

ah ben voila, encore mieux ^^
me suffit de décocher cette case et bim c'est comme avant
mais encore une fois j'aurais aimé qu'on me laisse le choix a la MAJ, et non pas qu'on me l'impose sans rien me dire (comme les onglet qui étaient devenu d'un bleu foncé dégueulasse)

merci a toi l'ami,je t'aime a tout a jamais :wink: :wink: :wink:
Répondre