Mes mails ne sont pas envoyés [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIPI69
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2018, 18:06

Mes mails ne sont pas envoyés [RESOLU]

Message par TIPI69 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que les mails que j'envoie se retrouvent bien dans les messages envoyés mais en réalité ne le sont pas du tout.
J'ai plusieurs adresses mail, et donc je peux faire des tests d'envoi d'une boite à l'autre; je ne reçois rien.
J'ai vérifié dans le Webmail de mon FAI (en l'occurence FREE) , il n'y a rien dans les boites de reception de mes differentes adresses.
J'ai donc apparemment un problème de transmission de Thunderbird pour les messages sortants.

Précisions supplémentaires:
- Les destinataires exterieurs de mes mails m'ont confirmé ne pas les avoir reçus.
- Je n'ai aucun problèmes concernant la reception des mails exterieurs (ne provenant pas de mes tests en "circuit fermé").
- Je n'ai fait aucune modification de réglages des paramètres de Thunderbird.
- J'ai fait plusieurs tests d'envois depuis mon smartphone utilisant donc une appli differente de Thunderbird et tout fonctionne parfaitement; j'en
conclus donc que mon FAI n'est pas en cause.

Merci d'avance pour vos idées de points à controler.
Dernière modification par TIPI69 le 02 juin 2019, 20:04, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Mes mails ne sont pas envoyés

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part
Fai box [Free]
Apparemment c'est ok

Lors de l'envoi de votre message
Éventuellement tentez Priorité Maximale

Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

Éventuellement tentez si ce n'est pas déjà effectué

Interface de gestion: mails, web
https://subscribe.free.fr/login
Activer SMTP authentifié
TIPI69
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2018, 18:06

Re: Mes mails ne sont pas envoyés [RESOLU]

Message par TIPI69 »

Bonsoir Agent virtuel

Je viens de resoudre le problème en faisant une restauration à un point de restauration datant de quelques jours.
Je soupçonne une MAJ recente de mon antivirus AVG d'être à l'origine du problème.
L'essentiel est que tout fonctionne à nouveau correctement.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], othman et 4 invités