Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que les mails que j'envoie se retrouvent bien dans les messages envoyés mais en réalité ne le sont pas du tout.
J'ai plusieurs adresses mail, et donc je peux faire des tests d'envoi d'une boite à l'autre; je ne reçois rien.
J'ai vérifié dans le Webmail de mon FAI (en l'occurence FREE) , il n'y a rien dans les boites de reception de mes differentes adresses.
J'ai donc apparemment un problème de transmission de Thunderbird pour les messages sortants.
Précisions supplémentaires:
- Les destinataires exterieurs de mes mails m'ont confirmé ne pas les avoir reçus.
- Je n'ai aucun problèmes concernant la reception des mails exterieurs (ne provenant pas de mes tests en "circuit fermé").
- Je n'ai fait aucune modification de réglages des paramètres de Thunderbird.
- J'ai fait plusieurs tests d'envois depuis mon smartphone utilisant donc une appli differente de Thunderbird et tout fonctionne parfaitement; j'en
conclus donc que mon FAI n'est pas en cause.
Merci d'avance pour vos idées de points à controler.
Mes mails ne sont pas envoyés [RESOLU]
Modérateur : J2m06
Mes mails ne sont pas envoyés [RESOLU]
Dernière modification par TIPI69 le 02 juin 2019, 20:04, modifié 1 fois.
Re: Mes mails ne sont pas envoyés
Bonsoir
Pour ma part
Fai box [Free]
Apparemment c'est ok
Lors de l'envoi de votre message
Éventuellement tentez Priorité Maximale
Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Éventuellement tentez si ce n'est pas déjà effectué
Interface de gestion: mails, web
https://subscribe.free.fr/login
Activer SMTP authentifié
Pour ma part
Fai box [Free]
Apparemment c'est ok
Lors de l'envoi de votre message
Éventuellement tentez Priorité Maximale
Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Éventuellement tentez si ce n'est pas déjà effectué
Interface de gestion: mails, web
https://subscribe.free.fr/login
Activer SMTP authentifié
Re: Mes mails ne sont pas envoyés [RESOLU]
Bonsoir Agent virtuel
Je viens de resoudre le problème en faisant une restauration à un point de restauration datant de quelques jours.
Je soupçonne une MAJ recente de mon antivirus AVG d'être à l'origine du problème.
L'essentiel est que tout fonctionne à nouveau correctement.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre.
Je viens de resoudre le problème en faisant une restauration à un point de restauration datant de quelques jours.
Je soupçonne une MAJ recente de mon antivirus AVG d'être à l'origine du problème.
L'essentiel est que tout fonctionne à nouveau correctement.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], othman et 4 invités