Sauvegarde des paramètres et marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

GdeG
Salamandre

Sauvegarde des paramètres et marque-pages

Message par GdeG »

Bonjour,
J'ai suivi les instructions pour sauvegarder mes marque-pages et ai obtenu un fichier bookmarks-2019-05-30.json
ce fichiers contient-il également le nom des modules et les paramètres que j'ai choisi ?
Merci d'avance.
Bob49
Animal mythique

Re: Sauvegarde des paramètres et marque-pages

Message par Bob49 »

Bonjour
GdeG a écrit : 30 mai 2019, 09:34 ce fichiers contient-il également le nom des modules et les paramètres que j'ai choisi ?
Et non, vu que tu as effectué seulement une sauvegarde des marque-pages. :)

N'existant plus d'extension (à ma connaissance) pour effectuer des sauvegardes automatiques de certains paramètres du profil ou du profil tout entier... La meilleure chose qui reste à effectuer, c'est une sauvegarde manuelle du profil (comme indiqué dans ma signature. Et Firefox fermé).

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Cela dit... il existe des logiciels installables sous le système utilisé, pour effectuer des sauvegardes automatiques et de ce que l'on choisit... Voir tout un disque (sauvegardes des fichiers modifiés..).

De préférence pour effectuer une sauvegarde, fermer toujours Firefox et les autres logiciels, cela peut éviter des erreurs de sauvegarde et qui pourraient poser problèmes suite à une restauration...

Une sauvegarde sur un support différent, deux sauvegardes sur deux supports différents c'est mieux.
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GdeG
Salamandre

Message par GdeG »

Merci pour ces infos.
Est-ce que MozBackup fait partie des logiciels pouvant sauvegarder et restaurer toutes les infos de FF ?
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Un simple copier/coller de l’intégralité du > profil < est suffisant, le document se lit en entier, car tout y est expliqué, y compris la fonction des fichiers.

> Gestionnaire du profil <.

Bien à vous.
Répondre