Nouvelle adresse gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

guy.cesar
Arias

Nouvelle adresse gmail

Message par guy.cesar »

Bonjour
J'ai voulu introduire une nouvelle adresse gmail dans Thundirbird. Tout va bien à condition que ce soit sous la forme IMAP. Cependant je voudrais absolument avoir la présentation POP.
J'ai je pense avoir presque tout tenté. Sur 2 de mes ordinateurs, l'un sous windows 7 pro et l'autre sous Windows 10 pro je n'ai strictement aucun problème. Les versions Thunderbird sont les dernières à ce jour.
Par contre sur deux autres ordinateurs Windows 10, chez un voisin, impossible de passer en compte pop. Je reçois à chaque un retour m'indiquant que le mot de passe n'est pas reconnu.
Apparemment la config est strictement identique à la mienne et dans Gmail j'ai bien indiqué les d'enregistrer les adresses au format pop..je ne sais plus que faire
Merci de votre aide
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Nouvelle adresse gmail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

"Erreur de mot de passe (MDP)" ne signifie pas nécessairement que le MDP est mauvais, mais que Thunderbird n'a pas pu se connecter pour le vérifier.

Pour accéder aux serveurs de Gmail, il faut en plus d'activer les accès POP/IMAP, autoriser l'accès des applications moins sécurisées. Y as-tu pensé ?

Autoriser les applications moins sécurisées dans GMAIL : un lien direct pour cette activation est ICI. A cliquer après t'être connecté à ta boîte GMAIL concernée, directement sur le serveur, avec le webmail.

A+
Répondre