[résolu] Différence "tous les cookies tiers" et "cookies de sites web non visités" ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lamerguez
Arias

[résolu] Différence "tous les cookies tiers" et "cookies de sites web non visités" ?

Message par lamerguez »

Bonjour,

parmi les options de confidentialité de Firefox pour les cookies, qui sont, je pense, classées par ordre de "laxisme" il y a "cookies de sites web non visités" puis "tous les cookies tiers (peut empêcher certains sites de fonctionner)". Dans la doc de Firefox je n'arrive pas à trouver la différence. Pour moi, sans doute bêtement, un cookie tiers est un cookie d'un site que je n'ai pas visité.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci ! :P
Dernière modification par lamerguez le 01 juin 2019, 18:15, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Différence "tous les cookies tiers" et "cookies de sites web non visités" ?

Message par Bob49 »

Salut

C'est graduel... Plus tu descends dans le menu déroulant, plus tu bloques le plus de cookies...

"cookies de sites web non visités" : Cookies des sites non-visités, comme énoncé... Cela veut dire que certains cookies des sites déjà visités peuvent devenir des cookies tiers (pas forcément des traceurs) en passant à d'autres sites...

"Tous les cookies tiers", cela veut dire que la fonction bloque tous les cookies n'appartenant pas aux sites que tu visites...

Cela dit, ce ne sont pas les cookies de connexions qui deviennent des cookies traceurs...

Mais tous les cookies tiers ne sont pas forcément des traceurs... Les cookies tiers pouvant venir d'un sous-domaine et être utile pour ce dernier... (vu avec des cookies tiers du Dailymotion, l'an dernier..)... Mais c'est aussi très rare d'être ennuyé par le blocage des cookies tiers (ce que je fais depuis des années.).
Bien sûr, des cookies "tiers" peuvent être mis dans les exceptions, comme autorisés.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lamerguez
Arias

Re: Différence "tous les cookies tiers" et "cookies de sites web non visités" ?

Message par lamerguez »

Salut,

ça m'a pris un peu de temps mais j'ai compris !

Merci !!
Répondre