Afficher le contenu d'un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ggrswiss
Arias

Afficher le contenu d'un mail

Message par ggrswiss »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai un problème pour récupérer le contenu d'un mail sur un ordinateur portable sous Vista. Ce qui est le plus embêtant et bien... c'est que ce mail n'est pas sur le serveur de la boite (en l’occurrence... Yahoo) et que le contenu de celui-ci m'est indispensable comme preuve dans une procédure judiciaire. J'ai lu quelques posts mais je ne suis pas parvenu à trouver un sujet relatif à mon problème, c'est pourquoi j'ai décidé d'en créer un.

Il est question d'un mail reçu par une compagnie aérienne (confirmation de paiement)
Il n'y a pas de fichiers joints type pdf (à l'époque, ça ne se faisait pas encore...) en revanche, on retrouve le contenu du mail sous forme d'une page web avec les info personnelles, la date et le numéro de la transaction, numéro du billet etc... voyez-vous ce que je veux dire ?
Je ne sais pas quelle manip j'ai pu faire mais ce mail ne s'affiche plus. De mémoire, quand je l'ai ouvert pour la dernière fois, un message s'affichait disant qqc comme "Comment choisissez vous d'ouvrir le mail ?"... j'ai du faire un mauvais choix ! résultat: je suis coincé !
Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous,
svobado
Varan

Re: Afficher le contenu d'un mail

Message par svobado »

hello
c'est que ce mail n'est pas sur le serveur de la boite (en l’occurrence... Yahoo)
n'est pas ou n'est plus ?
ggrswiss a écrit : 28 mai 2019, 12:26 on retrouve le contenu du mail sous forme d'une page web avec les info personnelles, la date et le numéro de la transaction, numéro du billet etc...
cette page est sur un serveur ?
il y a un lien/URL qui pointe sur cette page ?
ggrswiss
Arias

Message par ggrswiss »

Pas ou Plus ?!
je dirais ..."plus" puisque j'ai réussi à retrouver d'autres mails sur le serveur YAHOO mais pas celui-ci, c'est bien curieux d'ailleurs ! :roll:

Est-ce une URL ?
Celle-ci s'afficherait comme contenu d'un message ? sans avoir à cliquer dessus ?
je ne vais pas dire de bêtise... je ne sais pas.
svobado
Varan

Message par svobado »

ggrswiss a écrit : 28 mai 2019, 16:31 Celle-ci s'afficherait comme contenu d'un message ? sans avoir à cliquer dessus ?
si c'est des images, par ex. leur ouverture dépend de l'option Vie privée -> Autoriser le contenu distant
si c'est un lien, celui ci a été ouvert par un navigateur, aller voir dans l'historique du navigateur, si il n'a pas été nettoyé
Répondre