Impossible de synchroniser les logins/mots de passe sur Firefox iOS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pierro32
Arias

Impossible de synchroniser les logins/mots de passe sur Firefox iOS

Message par pierro32 »

Bonjour,

Je ne parviens plus à récupérer et synchroniser mes logins et mots de passe sur Firefox iOS avec mon compte Firefox. J'ai tenté de me déconnecter et de me reconnecter, de réinstaller Firefox iOS sur mon iPhone mais rien n'y fait. La liste des logins est toujours vide. Par contre, je parviens à récupérer mes logins avec l'appli Lockbox et sur mon PC. Mes marques-pages et historique sont bien synchronisés eux aussi. Je suis sur iOS 12.2 avec Firefox 16.2 (14898).

J'ai pu récupérer la log de synchro, et il y a effectivement une erreur au moment de la synchro des logins :

2019-04-29 10:32:19.510 [Warning] [Profile.swift:255] init(localName:syncDelegate:clear:) > [RUST][sync15::sync_multiple] Sync of passwords failed! Error(

Store error: Error synchronizing: JSON error: invalid value: integer `18446732429235952000`, expected i64)
2019-04-29 10:32:19.510 [Info] [Profile.swift:253] init(localName:syncDelegate:clear:) > [RUST][sync15::sync_multiple] Updating persisted global state
2019-04-29 10:32:19.532 [Error] [Profile.swift:257] init(localName:syncDelegate:clear:) > [RUST][logins::ffi] Sync error Error(

Store error: Error synchronizing: JSON error: invalid value: integer `18446732429235952000`, expected i64)

Merci pour vortre aide !
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Impossible de synchroniser les logins/mots de passe sur Firefox iOS

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir pierro32,

Je vous invite à voir par ici => https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync <=

Bien à vous.
pierro32
Arias

Message par pierro32 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement la page de support n’apporte aucune solution au problème que je rencontre.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour pierro32,

Quand sync est foutu, c’est très difficile à réparer, il faut toujours penser à sauvegarder son profil.

Y aurait-il un fichier corrompu dans votre profil ?
Tentez de créer un nouveau profil, juste pour voir, vous n’y mettez rien, vous créez juste un compte sync avec les mêmes identifiants et mots de passe.
Que se passe-t-il ?
Vous pourrez supprimer ce profil d'essai par la suite.

Bien à vous.
pierro32
Arias

Message par pierro32 »

Bonjour,

Je réinitialisé le profil de Firefox sur mon PC. La sauvegarde des mots de passe se déroule bien, mais impossible des les récupérer sur Firefox iOS sur mon iPhone. Je pense qu'il faut que je récupère les données de mon profil et que je recrée un compte Firefox. Mais je n'ai aucune garantie que ça marche et à vrai dire un peu la flemme de le faire sans garantie de succès. Je commence à me dire que je ferais mieux de rebasculer sur Chrome avec lequel je n'avais eu aucun problème de synchro. Dommage pour Firefox...
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir,

La synchronisation est un risque pour la sécurité et la vie privée.
C’est une notion illusoire, les appareils ne se synchronisent pas, c’est absolument faux.
Pour que cela soit le cas, il faudra le faire d’appareil à appareil avec le Bluetooth.

Car en réalité vos données font le tour de la planète et des serveurs privés d’entreprises privées à qui vous donnez un droit d’accès à vos données. Un cellulaire se connecte au réseau téléphonique envoie des données sur un serveur Google aux USA, puis l’ordinateur se connecte à Internet échange des données avec le serveur aux USA et se met à jour. Sans compter les intermédiaires, car les serveurs Google en ont souvent.

L’ennui de la synchronisation de Google Agenda et tous ces trucs, c’est que cela entraine la violation de la vie privée des autres, car ce sont souvent des données personnelles sur les autres que l’on synchronise, etc, le tout sans l’autorisation de ces personnes, puisque cela devient un traitement de données en plus concédé à un tiers.

Le cercle vicieux de ce soi-disant nouveaux services pratiques.

Vous pouvez tenter le déplacement du profil ou des fichiers du profil.
Lisez attentivement tout est expliqué : Profil.

Gestionnaire de profil.

N’utilisez pas Google Chrome, mais plutôt des forks (des dérivés) reprogrammés pour être plus sécurisés : Vivaldi, Brave, SRWare Iron, Ungoogled Chromium, Opera, etc.

Bien à vous.
pierro32
Arias

Message par pierro32 »

Bonjour,

En effet, cela me gêne d'utiliser Chrome pour les questions de confidentialité que vous évoquez.
J'ai effectué de nouveaux tests en recréant des profils sur mes 2 PC (après avoir sauvé les 2 fichiers contenant les logins/passwords sur mon ancien profil) et en recréant un compte Firefox. La synchro se passe bien entre mes 2 PC et je peux récupérer les logins/passwords avec l'appli Lockbox sur mon iPhone. Par, contre, je ne peux toujours pas synchroniser les logins/passwords avec Firefox iOS.
Je pense que le problème vient d'un bug depuis la dernière mise à jour de Firefox iOS puisqu'il n'y a pas de problème sur Firefox desktop et Lockbox. Je vais donc réutiliser Safari sur iOS en attendant que le bug soit résolu.

Merci pour votre aide.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir pierro32,

La dernière note pour ios 16.0

ici les bugs déclarés pour ios et sync, tout au bout à droite, il y a la mot : changed, si vous cliquez dessus vous pouvez obtenir le résultat par ordre croisant ou décroissant, ce dernier étant plus adapté.

Par hasard, ne serait-ce point une option interne qui bloquerait ?
Telle que : lutte contre le pistage (vie privée) ?

Bien à vous.
Répondre