Thunderbird 60.6.1 64 bits
1&1 Ionos.fr
Scarlett Belgique
Firewall Xubuntu
Antivirus ClamTk
Réglage Valeur
Adresse du serveur imap.ionos.fr
Port (pour SSL) 993
Port (TLS/STARTTLS, alternative à SSL) 143
Serveur sortant (SMTP) Réglage Valeur
Serveur smtp.ionos.fr
Port (pour SSL) 465
Port (TLS/STARTTLS, alternative à SSL) 587
Ports utilisés : IMAP : 993 ; SMTP : 465 (conseillé par le centre d'aide Ionos)
Bonjour, je suis devant un mystère

J'utilise Thunderbird sous Xubuntu depuis des années, avec le même fournisseur de messagerie (Email Basic de 1&1) et je rencontre un sérieux soucis depuis une semaine, sans avoir rien modifié à la configuration du logiciel ; je me suis rendu compte que l'envoi de messages ne fonctionnait plus en tentant de répondre à mes courriers reçus. J'ai vérifié et comparer avec les recommandations du fournisseur et tout était correct.
J'ai alors téléphoné au service d'aide qui a effectué le check-up des comptes en ma compagnie et tout fonctionnait chez eux (vérification effectuée via leur site - messagerie interne).
Suivant les conseils reçus, j'ai supprimés les comptes dans Thunderbird et ai tenté de les reconfigurer.
J'ai constaté que mes comptes n'étaient pas détecté automatiquement par la base de données Thunderbird.
Après configuration manuelle, j'ai re testé ; Comptes toujours inconnus pour Thunderbird.
J'ai à nouveau supprimé et réinitialiser les comptes. J'ai cliqué sur terminé et non sur re tester.
J'ai constaté que les boites de réception fonctionnaient, alors qu'il m'était toujours impossible d'envoyer.
J'ai à nouveau contacté le service technique, chez qui tout est bon.
Sur leur conseil, j'ai vérifié sur un autre ordinateur (Windows 7, édition familialle Prémium) avec le même résultat : envoi impossible.
Pouvez-vous m'aider.
Merci de votre bonne attention.
PVD