[Résolu] page d'accueil bloquée sur google :(

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

TragiKomiX
Arias

[Résolu] page d'accueil bloquée sur google :(

Message par TragiKomiX »

Bonjour :)

Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum pour mon petit soucis :

Dans les options de firefox, le choix de la page d’accueil est grisée et me mets la page d'accueil "google", je sais que "google" est mon ami mais perso je lui ai rien demandé... je n'arrive pas à trouver la manipulation pour renvoyer "google" chez lui et mettre une page d'accueil avec un moteur de recherche moins intrusif (genre Qwant)... des idées pour la manip ?

Merci de vos réponses ;)
Dernière modification par TragiKomiX le 02 avr. 2019, 20:17, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: page d'accueil bloquée sur google :(

Message par Bob49 »

Bonjour
TragiKomiX a écrit : 02 avr. 2019, 18:53 le choix de la page d’accueil est grisée
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
TragiKomiX
Arias

Message par TragiKomiX »

Je viens de faire un redémarrage en mode sans échec et j'ai toujours la case de saisie grisée

je suis sous Firofox 66.0.2 (64 bits)
TragiKomiX
Arias

Message par TragiKomiX »

C'est bon... en fait c'était l'extension de qwant qui bloquait la case...

Désactivation, changement, réactivation...

Tu m'as mis sur la voie, merci :)
Anonyme1
Varan

Re: [Résolu] page d'accueil bloquée sur google :(

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Pour avoir en page d'accueil Le Moteur de recherche Qwant, nul besoin d'avoir l'extension Qwant.
Dans les Options de Firefox, Onglet "Accueil" / Page d’accueil et nouvelles fenêtres choisir "Adresses web personnalisées" et de coller l'adresse du moteur de recherche Qwant.
il existe 3 Qwant: tous en Https
Le "Normal": https://www.qwant.com/
Le "Lite": https://lite.qwant.com/
Le "Junior": https://www.qwantjunior.com/
A+ :wink:
Répondre