[Résolu] Problème Firefox Et Eset internet security quantum 66.0.1
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Problème Firefox Et Eset internet security quantum 66.0.1
Bonjour,
Il semblerait que la fonction protection des données bancaires de eset security qui renvoie sur un firefox sécurisé ne fonctionne plus depuis la mise à jour automatique de quantum à la version 66.0.1(64bits) et ce aussi bien sur un w10 famille que professionnel. Pas de soucis avec les versions précédentes de quantum.
Le problème actuel vient que lorsque eset de quelque manière que ce soit (ouverture du navigateur sécurisé directement depuis l'interface de eset, ou depuis la dectection d'une addresse à protéger taper dans firefox ) essaye d'ouvrir le navigateur en mode sécurisé une fenêtre s'affiche indiquant que" firefox est déja en cours d’exécution mais ne répond pas. l'ancien processus doit être arreté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre", seulement lorsque l'on clique sur "fermer firefox" la fenêtre revient encore et encore par contre si l'on clique sur annuler on sort.
Ce problème existe sur mes deux ordinateurs et ce depuis la mise à jour vers la version 66.0.1 de quantum les anciennes versions ne m'ont jamais posées de problème. j'ai essayé de faire réparer firefox et aussi de démarer en mode sans échec mais sans succès.
N'etant pas expert je ne sais pas ce qui a pu changer dans la programmation de firefox lors du passage de la mise à jour 66.0.1 par contre ce qui est bizarre ce que cela a affecté de la même manière mes deux ordinateurs qui avant cette mise à jour fonctionnaient parfaitement
je poste ici car je ne sais pas vraiment comment faire passer le message aux concepteurs de firefox, j'ai aussi prévenu l'éditeur de eset pour info.
Voilà si vous rencontrez ce problème ou si vous avez une astuce à me transmettre je suis tout ouie. Merci par avance
oups j'ai oublié de dire que j'ai la dernière version de eset internet security soit la 12.1.31.0
Il semblerait que la fonction protection des données bancaires de eset security qui renvoie sur un firefox sécurisé ne fonctionne plus depuis la mise à jour automatique de quantum à la version 66.0.1(64bits) et ce aussi bien sur un w10 famille que professionnel. Pas de soucis avec les versions précédentes de quantum.
Le problème actuel vient que lorsque eset de quelque manière que ce soit (ouverture du navigateur sécurisé directement depuis l'interface de eset, ou depuis la dectection d'une addresse à protéger taper dans firefox ) essaye d'ouvrir le navigateur en mode sécurisé une fenêtre s'affiche indiquant que" firefox est déja en cours d’exécution mais ne répond pas. l'ancien processus doit être arreté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre", seulement lorsque l'on clique sur "fermer firefox" la fenêtre revient encore et encore par contre si l'on clique sur annuler on sort.
Ce problème existe sur mes deux ordinateurs et ce depuis la mise à jour vers la version 66.0.1 de quantum les anciennes versions ne m'ont jamais posées de problème. j'ai essayé de faire réparer firefox et aussi de démarer en mode sans échec mais sans succès.
N'etant pas expert je ne sais pas ce qui a pu changer dans la programmation de firefox lors du passage de la mise à jour 66.0.1 par contre ce qui est bizarre ce que cela a affecté de la même manière mes deux ordinateurs qui avant cette mise à jour fonctionnaient parfaitement
je poste ici car je ne sais pas vraiment comment faire passer le message aux concepteurs de firefox, j'ai aussi prévenu l'éditeur de eset pour info.
Voilà si vous rencontrez ce problème ou si vous avez une astuce à me transmettre je suis tout ouie. Merci par avance
oups j'ai oublié de dire que j'ai la dernière version de eset internet security soit la 12.1.31.0
Dernière modification par OldWolf le 26 mars 2019, 19:00, modifié 2 fois.
Re: problème Firefox Et Eset internet security quantum 66.0.1
Bonjour,
Vous n'êtes apparement pas le seul à avoir un soucis avec eset.
https://forum.eset.com/topic/19024-erro ... r-banking/
Bonjour,pat-san a écrit : 25 mars 2019, 19:56 Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette réponse et pour avoir attirer mon attention sur cet article, mais à la différence du problème décrit sur le forum eset je n'ai pas de message d’erreur de la part du logiciel eset qui essaie bien de lancer firefox en mode sécurisé. Cependant il est vrai qu'eset semble avoir du mal à suivre les mises à jour de firefox notament celle lié au blocage de sécurité.
Je pense que l'erreur à laquelle je fais face et plus lié à la façon dont eset essaie de lancer le mode sécurisé de firefox qui dans sa version 66.0.1 doit avoir changé car je le répète jusqu'a cette version eset lançait le mode sécurisé sans problème et en fait cela crée le même problème que si on relance firefox avant que la session précédente n'ai eu le temps de se fermer sauf que l'action sur le bouton "fermer firefox" le fait tourner en rond
J'espère que eset va se pencher la dessus, mais je reste ouvert à vos suggestions.
Autre petite précision, si ça peut aider au diagnostique, lorsque j'appuie sur le bouton "fermer firefox", je vois bien firefox disparaitre momentanément dans le gestionnaire des taches mais lorsqu'il réapparait, le message réapparait aussi.
Je parle bien sur du problème uniquement au lancement du mode sécurisé par eset dans le mode normal de firefox par contre aucun problème à signaler pas de message et un démarrage rapide.
Je parle bien sur du problème uniquement au lancement du mode sécurisé par eset dans le mode normal de firefox par contre aucun problème à signaler pas de message et un démarrage rapide.
Avez vous essayé la solution proposé par le support d'eset?
https://support.eset-nod32.fr/kb6408/
Bonjour,pat-san a écrit : 25 mars 2019, 22:44 Avez vous essayé la solution proposé par le support d'eset?
Merci pour le lien, j'essaierai cette solution dès que je serais de retour chez moi et je vous tiendrai au courant.
Du côté d'eset aussi leur technicien me propose une solution similaire. Mais ayant du m'absenter pour le travail, je ne testerai pas cela tout de suite.
Je vous informerai dès que possible.
Bonjour,pat-san a écrit : 25 mars 2019, 22:44 Avez vous essayé la solution proposé par le support d'eset?
Étant de retour plus tôt que prévu, j'ai donc testé la solution proposée dans l'article soumis par pat-san
En suivant la partie "L’erreur Protection des paiements bancaires non fonctionnelle" , les points 1 à 3 (désactivation protection bancaire, redémarrage et réactivation protection bancaire) cela a fonctionné sur mon w10 famille tout est revenu comme avant.
Je n'ai pas encore testé sur le w10 pro mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas.
Je vais garder précieusement ce lien au cas où
Encore un grand merci pat-san pour avoir attiré mon attention sur cet article. En espérant que cela puisse aussi servir à d'autre. J’ai aussi transmis l'info au support Eset lors de la clôture de ma demande.