[Résolu]Firefox indisponible au démarrage .....

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

speedycool
Salamandre

[Résolu]Firefox indisponible au démarrage .....

Message par speedycool »

Bonjour,

Depuis quelques versions de Firefox, j'ai noté un problème :
- A l'ouverture de firefox, le choix du site ( via marque page ) ou bien une demande de recherche ne sont par pris en compte.
- Quelques secondes plus tard, les mêmes opérations ( site, recherche, .... ) fonctionnent normalement.

Il semble que ce soit une période pendant laquelle Firefox est présent à l'écran, mais n'accepte pas de demandes : serait-ce une phase d'initialisation un peu longue ?
Pourtant ma machine fonctionne bien, une fois le processus lancé, c'est rapide.

ce problème ne se produit pas sur d'autres applications.
Cela se produit sur Windows 7 et Windows 10 ( version 65.0.2 64 bits ) , mais apparement pas sur Linux ( version 65.0.1 64 bits )
La seule différence de configuration de Firefox porte sur le compte de synchronisation, utilisé sur Windows, mais pas sur Linux.

Ma configuration :
Windows 7/10 64 bits
Extensions :
Ublock
Windscribe VPN
I don't care about cookies
Plugins :
Codec Openvideo H264....
Module de déchiffrement de contenu Widenine fourni par Google
Flash Player ( non activé )

Avez-vous une idée de la cause de ce problème, pas grave en soi, mais à la longue c'est ch.... de devoir attendre, alors que Firefox s'ouvre très vite !!

Merci d'avance de vos suggestions.
Dernière modification par speedycool le 17 mars 2019, 10:34, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox indisponible au démarrage .....

Message par pepersan »

Bonsoir

faire un essai en mode sans échec : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec, si ça résout le problème, réactiver une à une les extensions , en testant. Si ça ne change rien, faire un essai avec un nouveau profil :https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
speedycool
Salamandre

Re: Firefox indisponible au démarrage .....

Message par speedycool »

Bonjour,
Merci pour ce retour. J'ai donc démarré Firefox puis désactivé les extensions une à une : celle qui me provoquait les problèmes est "Windscribe VPN". Après l'avoir désactivé, plus de problème.
Merci encore.
Je mets le post en résolu.
Répondre