Ne peux plus me connecter

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Xenospace
Arias

Ne peux plus me connecter

Message par Xenospace »

Bonjour j'ai l'impression de m'être fait pirater mon compte mail je peux plus du tout accéder à rien du tout j'ai changer le mot de passe principal mais un message s'affiche disant échec de la connexion depuis le serveur imap.free.fr avec le nom d'utilisateur et quand je clique sur réessayer en bas j'ai un message le serveur imap.free.fr s'est déconnecté il s'est peux être arrêter ou il y a un problème sur le réseau pouvez vous m'aider s'il vous plaît
lool_lauris
Animal mythique

Re: Ne peux plus me connecter

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu déjà tenté de te connecter sur le webmail free via ton navigateur internet ?
=> https://webmail.free.fr
ou
=> https://zimbra.free.fr
.
Soutenez le Libre !

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Vois pas la nécessité de remplacer le mot de passe principal
En revanche , quand on craint un piratage, changer le mot de passe de l'adresse mail sur le serveur
Via le webmail est plutôt conseillé.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Xenospace
Arias

Message par Xenospace »

J'ai essayé ça marche pas je parle de ma boîte mozilla thunderbird s'il vous plaît que quelqu'un m'aide je ne sais pas il n'y a pas un numéro de téléphone pour contacter pour récupérer mon compte car il y a des mails très importants
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu as essayé quoi ? Tu n'es pas vraiment précis dans tes réponses
de changer le mot de passe de ta boite mail ?
Si oui tu n'as pas répondu ➔ Est-ce que tu vois tes messages dans le webmail
si tu n'arrives pas à ouvrir le webmail, ce n'est pas la peine d'essayer avec Thunderbird ou autre

Si tu arrives à avoir le webmail.
soluce radicale mais fonctionnel
  1. deplacer les messages que tu veux garder dans les dossiers Locaux
  2. supprimer le compte
  3. recréer un compte pour cette adresse mail
lool_lauris
Animal mythique

Tu es bien chez free, n'est-ce pas ?
Donc, pour vérifier que ton compte fonctionne toujours bien et qu'il n'a pas été piraté, ouvre le navigateur internet (Firefox ou celui que tu utilises habituellement).
Clique sur le lien suivant => https://webmail.free.fr/
Dans le champ de l'identifiant (celui du haut) saisie ton adresse mail free.
Dans le champ du mot de passe (celui du bas) saisie ton mot de passe (le mot de passe de ton compte de messagerie, pas le mot de passe principal de TBird qui lui ne sert que pour TBird).
Qu'est-ce que ça donne ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Xenospace
Arias

Message par Xenospace »

Oui je suis chez free le truc c'est que la messagerie appartient à mon père qui est mort depuis deux jours j'ai voulu faire des démarches administratif sur sa messagerie et j'ai pas réussi à me connecter d'habitude ça me demander pas de mot de passe ça charger la réception des messages et ça fonctionner bien mais depuis je peux plus du tout accéder à la messagerie ça m'envoie un message d'erreur j'ai essayé d'aller sur Webmail mais j'ai pas du tout de compte Webmail je peux accéder à freebox os pas de soucis mais Webmail non
lool_lauris
Animal mythique

Il ne s'agit pas d'avoir un compte webmail ! Le webmail est une fonctionnalité qui permet d'accéder à une messagerie sans avoir à passer par un logiciel tel TBird. Mais que ce soit avec TBird ou au travers du webmail, l'identifiant et le mot de passe sont identiques.
Pour te connecter via le webmail, tu as besoin de l'adresse mail + du mot de passe associé à cette adresse.
.
Soutenez le Libre !

Image
Xenospace
Arias

Message par Xenospace »

Je comprend mais je ne possède pas ce mot de passe je voudrais si c'est possible recrée un nouveau mot de passe pour me connecter à la messagerie thunderbird
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Regarde dans Thunderbird, si tu peux y retrouver le mot de passe (MDP).
Pour cela : menu Thunderbird / Outils / options / Sécurité / Onglet "Mots de passe" / clique sur "Mots de passe enregistrés" / En haut, dans le champ "Recherche", tape : Free / en bas à droite, clique sur "Afficher les mots de passe"

Si tu retrouves le MDP, utilise le webmail de Free pour te connecter à la boîte Free, puisqu'il y a un souci de connexion avec Thunderbird qui n'est pas nécessairement lié au MDP.

Sur le webmail de Free, dans l'écran de connexion, il y a aussi une fonction de récupération du MDP en cas d'oubli. Tu peux toujours tenter le coup. Sans doute Free te demandera des infos personnelles pour s'assurer que tu es bien le propriétaire du compte. Comme il s'agit de la boîte de ton père, peut-être pourras-tu y répondre.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 17 mars 2019, 04:31, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ton père avait un compte free (forcément si c'était son FAI,)
Tu rentres sur son espace abonné Freebox et dedans tu dois pouvoir changer le mot de passe de la boîte mail.
https://subscribe.free.fr/login/

Si tu ne connais pas le mot de passe cherche dans ses papiers il doit encore l'avoir quelque part.
Répondre