Carnet d'adresse a disparu et pas de remplissage auto.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PPM1
Arias

Carnet d'adresse a disparu et pas de remplissage auto.

Message par PPM1 »

Bonjour,
Il y a quelques jours, sans avoir rien fait de special, je me suis aperçu que quand je voulais ajouter une adresse email dans l'expéditeur du message que j'écris, le remplissage auto. des emails ne fonctionnait plus.
Je suis aller voir dans mon carnet d'adresse, et il est vide !
Et quand je veux ajouter un email au carnet d'adresse en cliquant sur l'étoile, ca ne fonctionne pas.
En d'autre terme mon carnet d'adresse est totalement hors service , je ne peux ni ajouter, ni retrouver un email.
Pour info je suis sur MAC OS 10.12.6 (16G1212) avec Thunderbird 60.5.3 (64 bits)
MERCI POUR VOTRE AIDE.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème Carnet d'adresse disparu et pas de remplissage auto.

Message par Mapenzi »

Bonjour,

tu utilises les carnets d'adresses standard de Thunderbird "Adresses personnelles" et "Adresses collectées" ou le "Carnet d'adresses Mac OS X" ?
Existe-t-il une sauvegarde assez récente du dossier de profil de Thunderbird ou une sauvegarde générale du dossier utilisateur avec TimeMachine ?
J2m06
Administrateur

Re: Carnet d'adresse a disparu et pas de remplissage auto.

Message par J2m06 »

Bonjour

as-tu essayé en mode : no extension :?:
Cliquez sur :?: (Aide sous Mac/Linux) » Redémarrer avec les modules désactivés...
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode

/----------------POUR INFO-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre