oui il y a un test,
mais ça se "contente" d'exporter un dossier, en semblant conserver la structure, les mails passant au format eml
il n'y a pas de transfert de comptes.
Sachant que sur le mac TB n'ouvre pas les documents exportés par mailexport pro
Mapenzi a écrit : 30 janv. 2019, 18:17
Il y a aussi la possibilité de créer des comptes IMAP à la place des comptes POP puis de copier les messages (voire des dossiers) depuis les anciens comptes POP vers les nouveaux comptes IMAP.
Est ce que je pourrais retrouver, en imap, mes structures de boites mail ?
Non, pas d'imap pour deux raisons :
- dans un boulot précédent j'avais un site pro de société et l'ensemble des boites mails en imap chez l'hébergeur. un week end il y a eu un cambriolage, avec le vol de l'ensemble des postes de la société (3 machines), le mercredi le site est tombé ... alors que nous étions en train d'essayer de récupérer les sauvegardes des sauvegardes qui étaient sur un serveur du prestataire, serveur lui aussi tombé.
le vendredi toujours rien, et commercial injoignable, appel au patron ... rien, lundi matin, boutique fermé je vais chez le prestataire, personne, bureaux fermés ... début de panique : plus de postes, sauvegardes permanentes détruites par les cambrioleurs qui ont traversé un plafond et croisé le serveur installé à cet endroit, le coffre fort ignifugé a été volé ... les sauvegardes distantes ne répondent plus ... heureusement, chez moi j'avais un doubles des données comptables et commerciales, et une partie des mails. Mais nous avons eu chauds ... Pour info, prestataire liquidé le mercredi matin, saisi de tous les serveurs par le liquidateur le mercredi à 14h

tous les serveurs ont été vendus aux enchères une semaine plus tard, sans aucun nettoyage, avec toutes les données des clients ... et sans les prévenir !
- actuellement j'effectue des prestations de services d'ordre administratif pour des indépendants du milieu médical, il y a donc énormément d'échanges de fichiers par mail, environ 6 Go par an, en pop je peux conserver le mail dans un dossier sans les PJ, j'ai essayé en imap je n'y arrive pas, et comme je dois conserver quasi 5 ans d'ancienneté je préfère acheter de nouveaux SSD plutôt que de payer un abonnement élevé pour stocker des mails rarement consultés sauf en cas de contrôle, ce qui arrive de temps en temps (depuis fin novembre 4 contrôles en cours pour 28 clients)
- et j'ai beaucoup d'adresses mails perso utilisées depuis longtemps pour des listes de diffusions, des forums, des associations, toutes chez Free, je ne sais combien de volume est dispo pour une adresse, mais je ne pense pas pouvoir y laisser 20 ans de mails

Donc mes mails pro sont comme mes perso : en pop, au moins tout est sur mes deux ordinateurs et je gère mes sauvegardes, et leur volume.
Donc pour l'instant la seule solution : tout faire à la main ... dossier par dossier.
Donc je garde le Mac pour les mails, et je vais reconstruire mes comptes mails les uns après les autres.
Cdlt