tous les courriers entrant vont dans CORBEILLE !
Modérateur : J2m06
tous les courriers entrant vont dans CORBEILLE !
Bonsoir à tous,
Comme dit dans le sujet : THUNDERBIRD envoi tous les courriers entrant dans CORBEILLE ! depuis une semaine !
je ne sais pas ce qui s'est passé . J'ai vérifié mes FILTRES , rien trouvé de suspect. Vérifié tous mes PARAMÈTRES de
THUNDER corrects. J'ai procédé a la réparation de la Base Données -l'indexation ( sup de global-message ..sqlite )
j'ai aussi RESTAURÉ une image disk (Acronis : d'un mois absolument saine - )
Rien n'y fait. est-ce que j'ai oublié quelque chose ??
Si quelqu'un a un avis , j'en serais ravi. d'avance Merci.
Gery 07
Comme dit dans le sujet : THUNDERBIRD envoi tous les courriers entrant dans CORBEILLE ! depuis une semaine !
je ne sais pas ce qui s'est passé . J'ai vérifié mes FILTRES , rien trouvé de suspect. Vérifié tous mes PARAMÈTRES de
THUNDER corrects. J'ai procédé a la réparation de la Base Données -l'indexation ( sup de global-message ..sqlite )
j'ai aussi RESTAURÉ une image disk (Acronis : d'un mois absolument saine - )
Rien n'y fait. est-ce que j'ai oublié quelque chose ??
Si quelqu'un a un avis , j'en serais ravi. d'avance Merci.
Gery 07
Re: THUNDERBIRD envoi tous les courriers entrant dans CORBEILLE !
Bonjour,
Il y a en effet de quoi être perplexe. Sans conviction car tu retrouverais les messages dans les indésirables, est-ce que l'auto-apprentissage des indésirables y serait pour quelque chose ?
Là, j'ai comme l'impression qu'on va doucement s'orienter vers un test avec un nouveau profil.
Enfin pas trop vite quand même, car si l'image Acronis donne le même résultat alors que le problème ne se posait pas quand elle a été enregistrée ...
Aucune autre application n'a de problème ?
Des fois que le clavier aurait un souci ...
Passe un coup d'antivirus, à tout hasard ... Ah oui et puis un anti-saleté du style adwCleaner, zhpCleaner, zhpDiag, FRST ...
Il y a en effet de quoi être perplexe. Sans conviction car tu retrouverais les messages dans les indésirables, est-ce que l'auto-apprentissage des indésirables y serait pour quelque chose ?
Là, j'ai comme l'impression qu'on va doucement s'orienter vers un test avec un nouveau profil.
Enfin pas trop vite quand même, car si l'image Acronis donne le même résultat alors que le problème ne se posait pas quand elle a été enregistrée ...
Aucune autre application n'a de problème ?
Des fois que le clavier aurait un souci ...
Passe un coup d'antivirus, à tout hasard ... Ah oui et puis un anti-saleté du style adwCleaner, zhpCleaner, zhpDiag, FRST ...
-
- Arias
- Messages : 9
- Inscription : 01 janv. 2019, 17:16
Re: tous les courriers entrant vont dans CORBEILLE !
Bonjour,
je me dis moi aussi que si une restauration ne corrige pas le problème c'est que ça ne vient peut être pas de TB mais du serveur mail.
On peut avoir des précision sur le fournisseur ? le mode de récupération IMAP, POP ?
Est-ce que les mails sont aussi dans la corbeille si vous les consulter directement sur le webmail du fournisseur ?
Est-ce vous consulter cette boite depuis d'autre logiciel (smartphone par exemple) ?
Ce sont des pistes de réflexion, je suis pas un spécialiste avec 2000 messages postés mais bon dès fois...
Cordialement,
Daniel
je me dis moi aussi que si une restauration ne corrige pas le problème c'est que ça ne vient peut être pas de TB mais du serveur mail.
On peut avoir des précision sur le fournisseur ? le mode de récupération IMAP, POP ?
Est-ce que les mails sont aussi dans la corbeille si vous les consulter directement sur le webmail du fournisseur ?
Est-ce vous consulter cette boite depuis d'autre logiciel (smartphone par exemple) ?
Ce sont des pistes de réflexion, je suis pas un spécialiste avec 2000 messages postés mais bon dès fois...
Cordialement,
Daniel
Re: tous les courriers entrant vont dans CORBEILLE !
Bonjour
Points à vérifier :
-filtre webmail foireux (tout désactiver)
-filtre Th foireux (tout désactiver)
-vérifier sur le webmail que les méls soient bien dans "courrier entrant"
-vérifier dans les options de dossiers sur TB, le mappage correct du dossier "courrier entrant IMAP" vers le bon dossier de Th
-autre logiciel de messagerie sur PC oui smartphone?
bon courage
Points à vérifier :
-filtre webmail foireux (tout désactiver)
-filtre Th foireux (tout désactiver)
-vérifier sur le webmail que les méls soient bien dans "courrier entrant"
-vérifier dans les options de dossiers sur TB, le mappage correct du dossier "courrier entrant IMAP" vers le bon dossier de Th
-autre logiciel de messagerie sur PC oui smartphone?
bon courage
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 3 invités