Bonjour,
Je suis utilisatrice de Mozilla Thunderbird depuis très peu de temps. Et j'apprécie - entre autres - de ne pas dépendre systématiquement d'une connexion internet pour gérer mes mails !
J'ai créé deux comptes imap, et tous mes contacts ont été rapatriés sauf que :
- les "groupes" qui dans TB sont devenus des "listes" sont en double ;
- je ne peux ni supprimer, ni modifier ces listes (ajouter un contact existant par exemple), même en cliquant sur "Tous les carnets d'adresse".
J'utilise TB 60.4.0 sur Mac 0S 10.9.5
Merci d'avance pour vos réponses
Isabelle
Modifier liste Carnet d'adresse
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Modifier liste Carnet d'adresse
Bonjour,
Que donne le clic droit sur le nom de la liste dans le volet gauche, puis : modifier la liste / supprimer / nouvelle liste
Aussi, clic droit sur le nom d'un carnet, puis :nouvelle liste.
A+

Aussi, clic droit sur le nom d'un carnet, puis :nouvelle liste.
A+
Re: Modifier liste Carnet d'adresse
Bonjour,
Chez moi aussi le seul "groupe" "Liste_1") que j'ai créé dans "Contacts" est affiché en double dans le "Carnet d'adresses Mac OS X" (qui n'est rien d'autre que l'appli "Contacts") dans Thunderbird :

Je suppose que chez moi cela vient du fait que j'ai un carnet "iCloud" et un carnet (vide) "Sur mon Mac" dans "Contacts" :

Probablement le doublon disparaitrait si je supprimais le carnet "Sur mon Mac" mais je ne l'ai pas encore testé car je n'utilise plus le "Carnet d'adresses Mac OS X" dans Thunderbird (voir ci-desous) et donc cela ne me gène pas.
Mais si tu utilises iCloud tu peux installer le module CardBook dans Thunderbird pour ensuite créer (dans CardBook) un nouveau carnet distant Apple et le synchroniser avec "Contacts". A partir de ce moment-là tu pourrais effectuer des modifications directement dans CardBook qui seront ensuite synchronisées avec "Contacts" et, le cas échéant, avec le carnet sur un smartphone.
En effet, les "groupes" dans "Contacts" (= le carnet d'adresses Apple) deviennent des "listes" dans le "Carnet d'adresses Mac OS X" de Thunderbird car il s'agit de listes de diffusion.zabe04 a écrit : 22 déc. 2018, 12:27 ... tous mes contacts ont été rapatriés sauf que :
- les "groupes" qui dans TB sont devenus des "listes" sont en double ;
Chez moi aussi le seul "groupe" "Liste_1") que j'ai créé dans "Contacts" est affiché en double dans le "Carnet d'adresses Mac OS X" (qui n'est rien d'autre que l'appli "Contacts") dans Thunderbird :

Je suppose que chez moi cela vient du fait que j'ai un carnet "iCloud" et un carnet (vide) "Sur mon Mac" dans "Contacts" :

Probablement le doublon disparaitrait si je supprimais le carnet "Sur mon Mac" mais je ne l'ai pas encore testé car je n'utilise plus le "Carnet d'adresses Mac OS X" dans Thunderbird (voir ci-desous) et donc cela ne me gène pas.
C'est normal car le "Carnet d'adresses Mac OS X" est "read-only", c'est-à-dire que Thunderbird sait le lire mais n'y peut pas écrire. Donc tu ne peux pas l'éditer dans Thunderbird pour le modifier car toute modification doit être effectuée dans Contacts.app.- je ne peux ni supprimer, ni modifier ces listes (ajouter un contact existant par exemple), même en cliquant sur "Tous les carnets d'adresses".
Mais si tu utilises iCloud tu peux installer le module CardBook dans Thunderbird pour ensuite créer (dans CardBook) un nouveau carnet distant Apple et le synchroniser avec "Contacts". A partir de ce moment-là tu pourrais effectuer des modifications directement dans CardBook qui seront ensuite synchronisées avec "Contacts" et, le cas échéant, avec le carnet sur un smartphone.