Disparition de répertoire dans Dossiers locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Arstourmer
Arias

Disparition de répertoire dans Dossiers locaux

Message par Arstourmer »

Bonjour,
Hier, j'ai installé la dernière version de Thunderbird v.60.3.2 (32 bits) et, aujourd'hui, en relançant Thunderbird, j'ai constaté que l'un de mes répertoires contenu dans "Local Folders" (partie gauche de la fenêtre) avait disparu de l'affichage ... son accès est donc impossible ... bien qu'il soit effectivement présent dans mon répertoire [Local Folders].
Merci par avance pour toute information qui pourrait me débloquer.
A.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Thunderbird v.60.3.2 (32 bits) - Disparition de répertoire

Message par lool_lauris »

Salut,

Et qu'est que ça donne en mode sans échec => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
.
Soutenez le Libre !

Image
Arstourmer
Arias

Message par Arstourmer »

Bonsoir,

lool_lauris,

Merci pour le conseil, que j'ai appliqué mais qui - malheureusement, n'a eu aucun effet sur la "manifestation d'humeur de Thunderbird.
Amitiés
A.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Une piste ICI paragraphe Local Folders lost during an upgrade.
.
Soutenez le Libre !

Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Arstourmer a écrit : 01 déc. 2018, 11:46
j'ai constaté que l'un de mes répertoires contenu dans "Local Folders" (partie gauche de la fenêtre) avait disparu de l'affichage ... son accès est donc impossible ... bien qu'il soit effectivement présent dans mon répertoire [Local Folders].
Serait-il possible de voir des copies d'écran du contenu du dossier "Local Folders" dans le profil et peux-tu nous indiquer le nom du répertoire disparu ?
Arstourmer
Arias

Message par Arstourmer »

@lool_lauris » 02 déc. 2018, 19:35
@ Mapenzi » 03 déc. 2018, 11:09

Je vous remercie de vos réponses.
En les prenant en compte, je me suis rendu compte que par une opération que je n'ai pas mémorisée, j'avais altéré les droits du répertoire disparu, mélangeant répertoire de travail et répertoire de sauvegarde.
Donc problème solutionné.
Bien sûr, c'est une mauvaise manipulation, mais à 78 ans, il arrive que l'attention ne soit plus toujours maintenue au niveau requis, quand bien même je suis utilisateur de Thunderbird depuis sa toute première version.
Ce qui est important, c'est que ce sont vos demandes et suggestions qui m'ont permis de constater mon erreur : ce dont je vous remercie.
A.
Répondre