Page 1 sur 1

carnet d'adresse introuvable-[Résolu]

Publié : 14 nov. 2018, 20:25
par Max Igris
J'ai eu des tas de pb avec Thunderbird. J'ai bricolé, effacé des trucs par erreur.
Bref, j'ai décidé de recréer un nouveau profil, j'ai recréer un premier compte.
J'ai retrouvé tous mes mails ( venant de Free)
Mais je croyais ( stupidement...) que j'allais aussi retrouver mes contacts. Ce n'est hélas pas le cas.
J'ai voulu reprendre mes fichiers contacts sur une sauvegarde que j'avais faite du profil par défaut.
J'ai trouvé sur le site que les fichiers du carnet sont les fichiers .mab
J'ai bien un fichier abook.mab et un fichier history.mab sur le profil nouvellement créé, mais aucun fichiers .mab sur la sauvegarde!

Quelqu'un a t'il une explication et une solution.

D'avance merci

Windows10, thunderbird version 60.3.0, mais la sauvegarde doit etre d'une version précédente, mais récente.

Re: carnet d'adresse introuvable

Publié : 14 nov. 2018, 21:34
par lool_lauris
Salut,

Effectivement, c'est bien les .mab qui sont les fichiers relatifs au(x) carnet(s) d'adresses. si tu n'as aucune sauvegarde (ce qui est une faute), tu n'auras effectivement pas d'autres choix que de recréer un carnet (en te le paluchant, ou en exportant ce que tu as dans ton smartphone par exemple).

Avant de déclarer forfait, et puisque tu dis avoir une sauvegarde, dis-nous ce que contient ta sauvegarde, as-tu un dossier thunderbird ?

Re: carnet d'adresse introuvable

Publié : 15 nov. 2018, 12:10
par Max Igris
Merci de ta réponse.
J'avais une sauvegarde, du type xxxxxx.defaut, sur laquelle je ne trouvais pas de fichir .mab
Mais je viens d'en retrouver une autre, qui possède les fichier .mab
Donc tout est ok. Ca marche!
Je clôt le sujet. Merci encore.