carnet d'adresse introuvable-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Max Igris
Salamandre

carnet d'adresse introuvable-[Résolu]

Message par Max Igris »

J'ai eu des tas de pb avec Thunderbird. J'ai bricolé, effacé des trucs par erreur.
Bref, j'ai décidé de recréer un nouveau profil, j'ai recréer un premier compte.
J'ai retrouvé tous mes mails ( venant de Free)
Mais je croyais ( stupidement...) que j'allais aussi retrouver mes contacts. Ce n'est hélas pas le cas.
J'ai voulu reprendre mes fichiers contacts sur une sauvegarde que j'avais faite du profil par défaut.
J'ai trouvé sur le site que les fichiers du carnet sont les fichiers .mab
J'ai bien un fichier abook.mab et un fichier history.mab sur le profil nouvellement créé, mais aucun fichiers .mab sur la sauvegarde!

Quelqu'un a t'il une explication et une solution.

D'avance merci

Windows10, thunderbird version 60.3.0, mais la sauvegarde doit etre d'une version précédente, mais récente.
Dernière modification par Max Igris le 15 nov. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: carnet d'adresse introuvable

Message par lool_lauris »

Salut,

Effectivement, c'est bien les .mab qui sont les fichiers relatifs au(x) carnet(s) d'adresses. si tu n'as aucune sauvegarde (ce qui est une faute), tu n'auras effectivement pas d'autres choix que de recréer un carnet (en te le paluchant, ou en exportant ce que tu as dans ton smartphone par exemple).

Avant de déclarer forfait, et puisque tu dis avoir une sauvegarde, dis-nous ce que contient ta sauvegarde, as-tu un dossier thunderbird ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Max Igris
Salamandre

Re: carnet d'adresse introuvable

Message par Max Igris »

Merci de ta réponse.
J'avais une sauvegarde, du type xxxxxx.defaut, sur laquelle je ne trouvais pas de fichir .mab
Mais je viens d'en retrouver une autre, qui possède les fichier .mab
Donc tout est ok. Ca marche!
Je clôt le sujet. Merci encore.
Répondre